Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alcorine se lance

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
1 Alcorine se lance
Depuis le temps, je me décide à mettre en ligne un de mes morceaux en streaming :
http://alcorine.free.fr/son/curism.rm
je serais contente d'avoir votre avis sur cette compo au lourd passé Cure, imprégné de basse VI et d'un brin d'électro-rock cinéphile :clin:
2
Salut, j'écoute là, problème ton encodage en real media, le son est franchement mauvais et nuit à ton morceau là, essaies de l'encoder en mp3, t'auras moins de pertes ;)

Au niveau compo, les influences se sentent bien, mais je pense que ça le ferait carrément mieux sans le pied ou alors une rythmique differente mais pas un pied "tekno", enfin j'aimerai bien l'écouter avec un meilleur son, là c'est assez difficile de le commenter ;)
3
Merci de l'avoir écouté, je vais voir pour un encodage MP3
le kick est effectivement un peu inhabituel pour ce type de compo je te l'accorde, je cherche encore une rythmique plus appropriée :8)
4
5
Cool aller hop, on remet ça :bave:

- l'intro est peut etre un peu brusque, en fait j'aime moyen les especes de petits sifflements, ça doit être ça qui me gêne là.
- la basse est sous mixée par rapports à tous les autres éléments, le synthé qui tourne en boucle est trop fort ou mérite un coup d'équalo.
- quand la guitare rentre c'est pas super carré il me semble, ou c'est la guitare elle meme qui n'est pas carrée, y a un ptit truc qui cloche, et c'est dommage parceque bien vue ;)
- les voix sont à remonter au mix si tu veux qu'on comprenne ce qu'elles disent, ou alors spatialise les si tu ne veux pas qu'elles soient intelligibles.
- au niveau rythmique, essaie peut etre de faire quelquechose de plus mécanique, qui tourne plus sur lui même et statique...

Bref, y a de bonnes idées dans ce morceau, j'aime bien, mais le mixage est à revoir, le son n'est pas assez large, spatialisé. C'est un peu sourd aussi, ça manque de dynamique. Y a un petit peu de boulot sur la compo encore et une retouche sur le mix s'impose ;)

ps: bon son de basse/guitare ;)
6
Merci beaucoup pour toutes tes judicieuses remarques.

Y a encore du boulot et je ne suis pas très au point pour les questions de mixage. Je retiens que le fond t'a paru intéressant et que l'idée de composition avec les samples de film n'est pas à jeter. Je vais creuser un peu tout ça et je me remanifeste dès que j'ai un truc plus présentable :bravo:
7
Ouep c'est exactement ça ;)

je suis curiste dans l'âme si tu veux écouter ce que je fais, peut être "My Lovecats are grey" pourrait te plaire ;) (voir signature)

:boire:
8
J'essaye mais les fichiers .pls se chargent sans se lancer, ça correspond à quelle appli ?
9

Hors sujet : Arf, faut que je change cette page, .pls c'est pour winamp. Tu peux l'écouter là aussi: https://www.soundclick.com/bands/3/coldcolorsmusic.htm ;)

10
C'est bon ça marche; pour l'instant c'est très cold wave