Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos électros

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
1 Compos électros
Quelques compos sur cette page :

http://dubsoniq.blogspot.com

C'est dans la veine électro-dub-break...
Ya pas vraiment de style quoi :clin:
Merci de dire ce que vous en pensez.
2
Salut
ben j'ai ecouté ta compo Captain crab, j'aime assez les son de basse et de piano ou synthé ou je sais pas j'y connais pas grand chose :noidea: mais par contre j'ai été quand meme fortement decu par le coté repetitif de ta compo... en fait pour moi ca reste assez mou et ya pas de moment ou ca part vraiment ..
je verai bien une espece de solo ou des sons qui pourrai faire que ca enchaine plus (peut etre des breaks ou des trucs comme ca).

ah voila apres ecoute de allright je te ferai les meme remarque en gros meme si je la trouve plus originale avec les samples de voix et ce genre de trucs.

voila mais ce n'est que mon humble avis

si tu veu tu peu aller voir l'electro bizarre ou le métal prog si ca t'interesse sur ce lien:
métamorphe et blackcensure surtout

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=25642809&Mytoken=20050816083329
3
Ouais, je sais, les premiers morceaux sont des vieux trucs que j'avais fait sur une mpc2000 il y a quelques années, en mixant sur une seule séquence en boucle - ils sont en effet trés répétitifs.

Les 4 suivants ont été faits avec Reason et Cubase SX, ils sont plus travaillés.
4
Ce qui est intéressant, c'est qu'on est aux antipodes de ce que j'écoute et de ce que je fais. Tu vas donc avoir les impressions d'un néophyte complet en électro.

J'aime bien les "percus", et ça m'intéresserait de savoir avec quoi tu les fais: quels softs, et avec quelle méthode (clavier qui pilote un lecteur de samples en VST, ou directement les samples placés dans Cubase, éditeur Midi, etc...). Est-ce que tu ajoutes des effets dessus ou est-ce que le sample contient le son traité par des effets ?

Pour les synthés, j'ai plus de mal à accrocher, mais c'est général avec l'électro: je retrouve pas les structures Basse/Suite d'accords/Mélodie auxquelles je suis habitué. C'est en fait l'esprit même du truc à laquelle j'ai du mal à me faire.

S'il fallait classer les pistes, je dirais:

1 - Tears of the endless war
2 - Voices
3 - Rainy Day
4 - So tired

Voilà voilà...
5
Merci pour ton avis :clin:
En effet, c'est le genre de musique qu'on aime ou qu'on aime pas.

Pour les batteries/percus, c'est fait avec le module Redrum de Reason 2.5 (boîte à rythme virtuelle trés bien faite, qui utilise des fichiers samples, dans l'esprit des vieilles BAR Roland).

J'utilise Cubase SX 2.0 pour composer et mixer : Reason est branché en rewire dessus, je m'en sers pour obtenir les sons de base que je travaille un peu, et je compose mes pistes en midi et j'applique mes effets dans Cubase.
6
Et les samples de Redrum, tu pourrais les utiliser directement depuis Cubase, via un VST ?
7
Ce sont des fichiers .wav donc je pense que oui.
8
Sachant que j'ai déjà des dizaines de drumkits à trier :lol: