Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Expérimental

Computart

"une belle petite composition"

Publié le 23/05/2023
Technique :

bon niveau musical, choix des sons pertinents, belles melodies, structures correcte, et c'est fait avec un oasys c'est tres rare que j'aie la chance d'en entendre

Artistique :

c'est trop court ! mais ça m'a plu et c'est l'essentiel, emotion agreable bon feeling, le choix des sons m'(a plu aussi

Computart

"cool ! ça change de l'ordinaire et ça groove plutot bien"

Publié le 23/05/2023
Technique :

je vais etre cash : c'est cool, c'est original, les synthés sonnent bien et sont bien choisis on dirait une base dub techno avec un rythme un peu jazzy, c'est tres fait selon moi, et je felicite cette productionj et le producteur

Artistique :

originazl oui, change de l'ordinaire, emotions plutot dynamique, ensemble coherent un peu repetitif mais moi jaime bien la simplicité pas reloue !bravo

Fink Ployd

"Bien, un peu court mais sympa quand même"

Publié le 02/03/2016
Technique :

Bon, que dire sur la partie technique ? pas grand chose à critiquer, ça sort très bien sur mes enceintes !

Artistique :

J'aime bien le rendu global et l'ambiance du morceau, rien d'extraordinaire mais les guitares sur les pads de synthé me plaisent bien. La progression est sympa et la guitare solo arrive au bon moment. Finalement on regrette un peu que le morceau ne se prolonge pas un peu plus.

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Jayce et les conquérants de la lumière (Instrumental)"

Publié le 19/02/2014
Technique :

Expérimental ? oui je le crois bien volontier ... !

Artistique :

Bah, minimaliste est effectivement le terme qui me paraît le plus approprié. Il y a même le "souffle" des années 80 parfaitement recréé ... !

L'avis de Anonyme sur "Jayce et les conquérants de la lumière (Instrumental)"

Publié le 18/02/2014
Technique :

Me suis écouter le générique du coup de "Jayce et les conquérants de la lumière" pour me plonger dans l'ambiance des 80's..

ici, morceau assez minimaliste dans la progression et l'orchestration..

Artistique :

Forme globale et structure: déconcertantes. Expérimentalement très réussi ;)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Ozone"

Publié le 16/12/2013
Technique :

Très beau travail de programmation ... par ailleurs, j'aime bien ces morceau à tendance "électro / électronisante qui n'en font pas trop et sont conçus avec intelligence.

Très jolie entrée des percus à 0:56

Juste la sonorité un peu "lourde" (notamment à 1:12 et à quelques reprises après) que je n'ai pas trop aimé ... même si par la suite on la retrouve et qu'elle passe mieux ... probablement entraînés que nous sommes dans l'écoute du morceau. Pour le reste, c'est du tout bon.

Très chouette également la reprise à 2:17 après le long passage d'accalmie. Très bien amené pour retomber sur ses pattes et conclure par la suite cette très belle démonstration technique.

Bravo ! ;-)

Artistique :

Pour de l'expérimental, ça expérimente dur !

J'ai bien aimé les différentes atmosphères de ce morceau qui garde malgré tout une cohérence globale, et ça c'est loin d'être évident à réaliser sur ce type d'exercice.

Bravo ! :-)

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "IP LOVE"

Publié le 13/10/2012
Technique :

Ben la précision C de l'electro donc C précis et la machine joue bien

Le mix est très bien fait et les arrangements sont discrets mais bons

La batterie est nulle (d'ou le 7/10), mauvais son (à changer les plugg in ou les SVT) trop numérique. Et je pense que même dans la techno / electro (j'adore) la batterie doit faire des arrangements ne serait ce que pour marquer les passages ou les transitions

Artistique :

J'ai beaucoup aimé le travail des sons

et le morceau ce laisse écouter pourtant 8min sans danser, c'est long

Bon courage

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 03/09/2012
Technique :

Complètement d'accord avec l'avis d'a.k.a (HS : moi aussi au début je pondais des romans mais à la 40ème compo de la soirée tu commence à faire bref !) Mais ça n'enlève rien à tout ce qui a été dit, j'approuve encore.

Moi aussi je télécharge.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Segmentation_fault [preview]"

Publié le 03/09/2012
Technique :

Entièrement d'accord avec l'avis précédent. Les basses sont superbes.

Je garde.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "[OLD] resurrection industrielle"

Publié le 02/09/2012

RAS, c'est top.

Artistique :

Enorme, c'est vrai que c'est flippant, c'est ça qu'est bon ! C'est long c'est normal, ce genre de musique est pas fait pour un radio edit 2"30, après on aime ou on aime pas. C'est comme si on avait dit aux Floyd : "c'est pas un peu long ?" On a dû leur dire d'ailleurs...

Je garde.