Expérimental
Electronique Expérimental

Avis sur les compos Expérimental

02/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Connections (Instrum.)" "Bien, un peu court mais sympa quand même"

▶ Technique 8
Bon, que dire sur la partie technique ? pas grand chose à critiquer, ça sort très bien sur mes enceintes !

▶ Artistique 8
J'aime bien le rendu global et l'ambiance du morceau, rien d'extraordinaire mais les guitares sur les pads de synthé me plaisent bien. La progression est sympa et la guitare solo arrive au bon moment. Finalement on regrette un peu que le morceau ne se prolonge pas un peu plus.

19/02/2014

L'avis de Veledonia sur "Jayce et les conquérants de la lumière (Instrumental)"

▶ Technique 5
Expérimental ? oui je le crois bien volontier ... !

▶ Artistique 5
Bah, minimaliste est effectivement le terme qui me paraît le plus approprié. Il y a même le "souffle" des années 80 parfaitement recréé ... !

18/02/2014

L'avis de Anonyme sur "Jayce et les conquérants de la lumière (Instrumental)"

▶ Technique 6
Me suis écouter le générique du coup de "Jayce et les conquérants de la lumière" pour me plonger dans l'ambiance des 80's..

ici, morceau assez minimaliste dans la progression et l'orchestration..

▶ Artistique 6
Forme globale et structure: déconcertantes. Expérimentalement très réussi ;)

16/12/2013

L'avis de Eric Valette sur "Ozone"

▶ Technique 9
Très beau travail de programmation ... par ailleurs, j'aime bien ces morceau à tendance "électro / électronisante qui n'en font pas trop et sont conçus avec intelligence.

Très jolie entrée des percus à 0:56

Juste la sonorité un peu "lourde" (notamment à 1:12 et à quelques reprises après) que je n'ai pas trop aimé ... même si par la suite on la retrouve et qu'elle passe mieux ... probablement entraînés que nous sommes dans l'écoute du morceau. Pour le reste, c'est du tout bon.

Très chouette également la reprise à 2:17 après le long passage d'accalmie. Très bien amené pour retomber sur ses pattes et conclure par la suite cette très belle démonstration technique.

Bravo ! ;-)

▶ Artistique 10
Pour de l'expérimental, ça expérimente dur !

J'ai bien aimé les différentes atmosphères de ce morceau qui garde malgré tout une cohérence globale, et ça c'est loin d'être évident à réaliser sur ce type d'exercice.

Bravo ! :-)

13/10/2012

L'avis de Bibi33 sur "IP LOVE"

▶ Technique 7
Ben la précision C de l'electro donc C précis et la machine joue bien

Le mix est très bien fait et les arrangements sont discrets mais bons

La batterie est nulle (d'ou le 7/10), mauvais son (à changer les plugg in ou les SVT) trop numérique. Et je pense que même dans la techno / electro (j'adore) la batterie doit faire des arrangements ne serait ce que pour marquer les passages ou les transitions

▶ Artistique 8
J'ai beaucoup aimé le travail des sons

et le morceau ce laisse écouter pourtant 8min sans danser, c'est long

Bon courage

03/09/2012

L'avis de Pechouland sur "Mimesis Algorithm"

▶ Technique 9

Complètement d'accord avec l'avis d'a.k.a (HS : moi aussi au début je pondais des romans mais à la 40ème compo de la soirée tu commence à faire bref !) Mais ça n'enlève rien à tout ce qui a été dit, j'approuve encore.

Moi aussi je télécharge.

03/09/2012

L'avis de Pechouland sur "Segmentation_fault [preview]"

▶ Technique 8

Entièrement d'accord avec l'avis précédent. Les basses sont superbes.

Je garde.

02/09/2012

L'avis de Pechouland sur "[OLD] resurrection industrielle"

RAS, c'est top.

▶ Artistique 9

Enorme, c'est vrai que c'est flippant, c'est ça qu'est bon ! C'est long c'est normal, ce genre de musique est pas fait pour un radio edit 2"30, après on aime ou on aime pas. C'est comme si on avait dit aux Floyd : "c'est pas un peu long ?" On a dû leur dire d'ailleurs...

Je garde.

22/05/2011

L'avis de phigaro sur "dystromorphose élastique"

▶ Technique 10
dystromorphose élastique,musique experimentale,tout est dit,humour ou préciosité?

▶ Artistique 8
creativité ou plutot demonstration de sons de synthés et samplers qui ne sont pas nommés ,alors que ce sont eux les createurs

28/12/2009

L'avis de NiNee sur "dystromorphose élastique"

▶ Technique 7
excellent !!!!j'adore !!!ca fait pas mal  max ou usine comme sons... je me trompe ???tres belle musique en tous les cas !!!bravo

▶ Artistique 9
tres fort !!!on a envie d'ecouter ca sur un gros systeme....