Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 Svp!
Bonsoirrr! jai besoin de conseil par des personnes experimentées...
jai bzoin d'un ordi, portable de preference.
ce ke je veux en fair, cest dabord construir des rytmic et pouvoir les moduler en live pui moduler des sons avec la voix, par micro toujour en live... et puis bien sur je ne sais pas quoi choisir... pc, mac??? quelles marques? et en existe - t-il vraiment un mortel plus ke les autres pour du son comme ça??? merci de repondre!!! geoffrey
2
Quel budget? Tu disposes déjà du micro, et des softs?

2TRTN
3
Quel budget vers 900 euro, cest pour debuter.cest suffisant? jai pas vraiment de micro valable nan, pi les softs jsais pas cke cest... jdebute dans l'electronic,jais pas une grande connaissance en matos... merci
4
900€, pour ce que tu veux faire, ça va être un peu trop juste. Il te faut un portable (PC, moins cher..), une carte son avec préampli pour le micro, un micro, un séquenceur qui correspond à tes besoins (Live me parait bien indiqué), et un contrôleur MIDI pour les "modulations" de son en live.

1. Le PC, avec au moins 512Mo de RAM, tu le trouveras aux alentours de 700€.

2. La carte son, avec drivers ASIO pour une latence faible (indispensable pour du live et un travail correct en home-studio), la M-Audio FireWire Solo me semble très bien. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49060.html Donc 200€ de plus.

3. Pour le micro, et vu qu'on a déjà arrivé aux limites de ton budget, je te conseille un SM58, micro voix de scène assez polyvalent et robuste. Ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux faire de ton matos, sinon tu peux aller voir du côté des statiques bas de gamme. Le SM58 est ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10100.html Vendu à 110€.

4. Pour le séquenceur, je crois que Live te conviendrait. J'ai plusieurs fois lu les utilisateurs de cartes M-Audio écrire que la version Lite de Live leur avait été fournie avec la carte son. Renseignes-toi avant auprès de ton revendeur, mais dans ce cas ton séquenceur te coûte... 0€.

5.Enfin, le contrôleur MIDI. Je n'en ai pas utilisé beaucoup, mais la BCR2000 fait référence, pour un prix serré : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33845.html 150€ de plus.

Pour du matériel neuf, on se retrouve donc avec un total de 1160€, un peu plus avec les quelques câbles que tu auras à acheter.

Si tu ne garde que le PC en neuf, et que tu achètes le reste en occasion, le prix tombe (au vu des annonces sur AF) à environ un millier d'euros, avec les câbles.

Bon son.

2TRTN
5
Merci pour ces reponses precises et claires. mais, au fait ce qui permet de "moduler" des sons en live cest le fait de brancher un micro sur controleur midi, cest ça? jvoudrais comprendre le systeme pour la prouesse suivante. par exemple, jai un son de basse enregistré, et par la voix, je vais le fair sortir, et avec le chant, le fair changer de note, d'intensité...etc... alors dans koi le son serait enregistré, a quoi le micro est relié, quel intermediaire???(le controleur midi jimagnine, nan? qui serait, lui, relié au son dans l'ordi direct???) et le sequenceur, lui sert a construire et varier les boucles de ritmic derriere,nan? jespere ne pas etre a coté de la plaque. merci davance. et toi tu fais quoi comme son, avec quoi?
6
Alors..

Pour ce qui est de la performance que tu comptes réaliser (déclenchement d'un son en live par la voix puis "modulation" et transposition de ce son toujours avec la voix), je pense que c'est possible, peut être avec un vocodeur ou une sorte de capteur vocal MIDI. Mais ça me semble en tout cas très compliqué à mettre en oeuvre.

Concernant le matos, tu fais une confusion. En gros, il y a d'un côté la chaîne audio-numérique (basiquement, tu parles dans le micro câblé sur l'entrée MIC de la carte son, le son "transite" par la carte son et est dirigé vers le PC, donc vers le séquenceur. Avec ce séquenceur, tu peut découper les sons, les boucler, les éditer, leur affecter des effets, comme de la réverbération, du delay, de la transposition de notes etc. Tu peux aussi construire des rythmiques ou des arrangements mélodiques, grâce à des samples stockés sur ton disque dur ou à des instruments réels tels que des synthétiseurs, des expandeurs, ou grâce à des instruments virtuels, des softwares qui "reproduisent" des instruments existants ou non)...

De l'autre côté, tu as tout ce qui te permet de contrôler ton matériel. Ca peut être un clavier maître, un pad ou tout autre contrôleur MIDI. Le MIDI n'intervient pas sur l'onde sonore, il permet juste d'envoyer des informations vers un instrument, un séquenceur, un effet.

Dans le cadre de ce que tu comptes réaliser, la meilleure solution serait d'avoir ton micro (câblé sur la carte son) pour le chant, et tes samples (sur ton PC) auquels tu appliquerait des effets, effets contrôlés grâce à la BCR2000.
7
Yes i understand! entout cas, mercien,l'indien!