Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro jazz !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
1 Electro jazz !
Bonjour a tous !
je ne sais pas si ca rentre dans la categorie experimental, jungle, ou jazz, mais bon ...! :P:

http://www.graigue.com/teufel.mp3

J'attends vos avis et vos conseils/critiques/encouragements !

ps : la trompette et la guitare sont vraiment jouées, ce ne sont pas des samples !! :P: :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
2
Je ne trouve pas cela expérimental car c'est tout à fait écoutable ;)

J'adore le son de la trompette qui ressemble quelques fois à une voix humaine. La guitare est moins intéressante je trouve.
Par contre tout parait étouffé derrière la trompette jusq'à 2'10". C'est dommage d'attendre si longtemps (2 min) pour avoir une rythmique sympa.
3

Citation : Par contre tout parait étouffé derrière la trompette jusq'à 2'10". C'est dommage d'attendre si longtemps (2 min) pour avoir une rythmique sympa.



hum..., toi, tu dois aimer la jungle, genre trans hardcore, non ?!!! :clin:

Ben disons que c'est fait expres, en fait !!
Je me tate encore si je fais une espece de rappel de rythme jungle dans l'intro (en fait c'est pas un rappel, vu que c'est avant ...!), ou si je laisse comme ca.
C'est surtout pour avoir deux ambiances, une trip hop, et l'autre plutot jungle, mais soft, un peu comme eric truffaz, ou Nils Petter Molvaer (je ne sais pas si tu connais, mais c'est tres bon !)

Citation : Je ne trouve pas cela expérimental car c'est tout à fait écoutable



experimental ne veux pas dire inecoutable, ou n'importe quoi ??!!!! :clin: :lol: C'est juste qu'il manque une catgorie Nu-Jazz,ou electro-jazz.

pour la guitare, en fait elle sert surtout d'accompagnement tres lointain, suggere des notes qui ne sont pas forcement dans la grille.. mais il en manque encore, faudrait que j'en rajoute !

En fait, j'ai enregistré d'abord la trompette sur un rythme lambda à 80, et puis j'ai créé tout le morceau avec des petits bouts des trois differentes prises. Idem pour la guitare. Il a fait 3 prises, et puis hop, je coupe, je colle, je tord, je fade....! Le bassiste, par contre, j'ai pas aimé ce qu'il a fait, alors, hop... a la poubelle !! :bravo:
merci en tout cas !
graigue
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
4
C'est vrai, j'aime bien entre autre la Jungle (cf mes compos).
J'ai reécouté, la drum n'est pas si mal au début.
5
Merci ! :D:
connais-tu les deux musiciens plus haut ? Truffaz et Petter Molvaer ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
Moi, moi je connais :lol:

Très sympa ton morceau ! Je trouve qu'il se rapproche plus de Molvaer que de Truffaz.
C'est toi qui joue la trompette? C'est vrai que ça manque cruellement de basse, dommage.
7
Merci pour le commentaire !
non, j'ai seulement créé le morceau suite a un petit delire avec des potes !
J'avais tout mon matos installé, hop, un micro, et c'est partit ! 10 minutes de recording, et 100 heures d'editing !!!! lol

Je ne trouve pas que ca manque de basse, elles sont toujours la avec les rythmes de drum du debut, et puis dans la partie jungle, y en a une egalement. Mais je voulais quelque chose d'assez aérien, plutot que lourd, et les rythmes du debut/jungle sont deja pas mal chargé je trouve !

Oui, c'est vrai que ca ressemble plus a Molvaer (meme beaucoup !), mais c'est mon premier essais de morceau (terminé), je me laisse encore trop porté par ce que j'entend !
Je prefere presque truffaz, j'ai fait un autre morceau acoustique ou je fais la batterie, faut que je le termine ! :oo: :lol: :mdr:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
8
Je connaissais Truffaz de nom mais je ne savais pas qu'il avait fait des trucs Jungle. Je viens d'écouter des extraits de "The Dawn", c'est vraiment pas mal. Voici une vidéo :

http://www.hosting-media.com/fr/virgin/capitol/video/smilrtsp/truffaz-kingblive2004-high.wmx
9

Citation : Le bassiste, par contre, j'ai pas aimé ce qu'il a fait, alors, hop... a la poubelle !!



Il a fait une ligne trop chargé, pour être jeté comme ça le pauvre ? :lol:
10
Arg, ca marche pas chez moi !
pas grave ! en concert c'est un peu moins bien qu'en studio. Apparemment The Dawn a ete remixé par Dimitri from Paris pour la version officielle. Donc a mon avis gros travail sur la mise en place du batteur et du son, car j'ai vu un live sur Canal, et c'etait pas ca du tout !!!!
Molvaer, c'est plus electro. Si tu trouves des extraits des disques Khmer, et Solid Ether, tu verras, c'est du tres bon ! Gros travail sur le son et les textures ! Sacré mec du grand Nord (Norvegien, ou Finlandais je sais plus)
Pas uniquement jungle.

Sur The Dawn de Truffaz, Yuri's Choice est vraiment mon prefere !
Son album precedent est excellent aussi, plus "rap". Nya est tres fort !
:bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921