Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Electro épiléptique, granulation sonore, folk, drum n bass, rock n roll . enfin, mes sons quoi !
Merci d'y jeter un coup d'oeil, n'hésitez pas à laisser des commentaires en précisant le nom du morceau :

http://clementleblon.com/

(site élaboré par mes soins)
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
2

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 04:54:11 ]

3
Tu seras fortement déçu en apprenant que mes sons sont bourrés de samples : des doigts frottant le polystirene, du riz cru dans une casserole, de l'eau qui coule, il y a aussi des sample de boby lapointe, deep purple, hendrix, mireille... sinon je bosse avec cubase principalement mais j'ai aussi une petite boite à rythme, j'utilise aussi fruity, acid, soundforge et tout ce que je trouve.

Je suis allé voir ton myspace, t'as l'air de kiffer les pianos toi. j'aime bien quand les mélodies partent en couille mais on aimerait que les rythmiques en fassent autant.

everybody v'got to break around !!

...allez, boogie boogie.
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
4

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 04:54:24 ]

5
Oauis
les samples...

enfin sampler un grain de riz et en sortir un son pour moi c'est de la synthese....

bref

putain j'aime bien ton son mon gars :bravo:
6

Hors sujet : si je peux me permettre, ton site est bien, clair tout ça... juste un defaut : à chaque fois que l'on click sur back on se tape le flash de l'index

c'est domage on perd en fluidité de navigation...

sinon tu kifferai pas fennesz par le plus grand des hasard... ??

7
Flag
8

Hors sujet : En fait ce site est vieux et c'était pour apprendre à me servir de flash.
j'en ai un autre pas encore terminé et malheureusement je peux pas le finir pour le moment parce que je n'ai plus flash suite à des problèmes informatiques (eh oui, même sur les macintosh ça existe).

http://clementleblon.com/essai/ mais comme je disais, il manque pas mal de programmation et les textes sont écris à l'arrache, mais le graphisme fait plus pro. Vous y verrez des images en plus, mon CV mais ça on s'en fout et une page "contact" qui fonctionne enfin.

En tout cas merci des compliments et du soutien de ceux qui ont aimé ces musiques, cependant j'aimerais des regards un peu plus critique : est-ce que quelqu'un pourrait ne pas être poli et me parler des défauts de mes productions ? c'est pas que je suivrais les conseils mais j'en prend toujours note.

d'avance MERCI :D:
9
Salut,

effectivement c'est très sympa ce que tu fais pour une raison particulière à mon oreille: c'est original, on sent une identité derrière. Un autre détail qui a son importance pour moi, ton mix est super bien aéré et tu emploies intelligemment la stéréo. De plus il ya vraiment un travail intéressant sur les sons et les samples divers. Le morceau "cock anthem" (??!!) est superbe d'ailleurs. De même "66 69" est superbe. Donc techniquement parlant, vraiment pas grand chose à dire, ah si peut-être faire attention à ta voix, seul point faible par rapport au reste de ta prod pour moi.
dans ces cas là, difficile de faire des critiques einh... mais bon si tu y tiens:
en ce qui me concerne, je trouve tout ton travail abstrait vraiment intéressant. QUand tu redescends sur terre (sons de synthés plus classiques, rythmiques binaires de base), mon oreille accroche moins. Malgré l'humour évident "My neighbourhood..." n'accroche pas mon oreille, de même passé une première partie sympa "Casse cendres" ne me parle pas du tout sur la partie plus synthé, que celà soit au niveau des sons ou des arrangements. Sur "lo sci fi" c'est la partie drums qui m'ennuie un peu, figée, plastique, froide, impersonnelle. "OPen radio" est la seule que j'aime sur ce domaine là parce qu'elle est vraiment bien vu.
Voilà donc c'est une critique sans en être une car elle ne concerne que mes oreilles. Quand tu restes dans ton univers abstrait fantaisiste (contenant pas mal d'humour, rare dans ces univers)tu as une personnalité à part entière.
10
Effectivement, en ce qui concerne le chant je m'enregistre pour mon plaisir personnel, peut-être que ces morceaux n'ont pas leurs places avec le reste, ce sont d'ailleurs tous des reprises ce qui réduit considérablement le champs d'interprétation. J'ai le profond désir en ce moment de me diriger vers des sonorités plus granuleuses, proches du début de "casse cendre" mais avec un travail plus approfondit, une écriture plus léchée, des "soixante six soixante neuf" qui grésillent.
En tout cas merci de tes remarques, j'avoue qu'elles mettent le doigt sur des problèmes dont je commençais à prendre conscience mais que je n'arrivais pas à identifier.