Sujet de la discussionPosté le 24/08/2008 à 13:02:50Expérimentations drone/ambient à base de guitare
Salut
Bon c'est la 1ère fois que je vais spammer un peu à propos de mes productions sonores, en particulier les 2 dernières, disponibles en téléchargement gratuit sur le netlabel Treetrunk dirigé par Thomas Park, alias Mystified , talentueux compositeur de musiques expérimentales de toute sorte (ambient, musique concrète, field recordings, IDM, noise, et même techno "fractale" sous le pseudo "autocad" )
D'abord ma contribution à la série "constant" initiée par Mystified Constant 15 (une impro avec ebow sur guitare préparée, dont le son a été traité après coup, mais sans edits ni overdubs)
(le principe de la série "constant" est simple : créer un morceau d'au moins 30 minutes avec le moins d'éléments et de changement possibles - l'ambient sous sa forme la plus minimale donc (C'est pour ça que je poste dans la section "expérimental" plutôt qu'ambient) . Si ça vous branche je vous recommande de commencer par le contsant mix réalisé par Mystified ) partir des 10 premières contributions
Un autre album en mp3 sur treetrunk Tales Of Emptiness
La encore du drone minimaliste, mais virant sur le dark ambient à partir du 4ème morceau. Les seules sources sonores sont encore des impros à la guitare (avec ebow sur un seul morceau, "tales of emptiness" )
Sinon le reste de mes productions est aussi sur archive.org https://www.archive.org/details/eg0cide
Mais là c'est encore plus lo-fi, le seul truc dont je suis vraiment content c'est Howling Fossils : 20 minutes de drone caverneux pour une ambience cauchemardesque avec une pointe de noise. Seule source sonore utilisée : 2 impros à la guitare slide (accordée de manière "spéciale" )
A réserver aux oreilles curieuses de sons tordus donc...désolé d'avoir été aussi long
Bon dimanche à tous