Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2008 à 13:02:50Expérimentations drone/ambient à base de guitare
Salut
Bon c'est la 1ère fois que je vais spammer un peu à propos de mes productions sonores, en particulier les 2 dernières, disponibles en téléchargement gratuit sur le netlabel Treetrunk dirigé par Thomas Park, alias Mystified , talentueux compositeur de musiques expérimentales de toute sorte (ambient, musique concrète, field recordings, IDM, noise, et même techno "fractale" sous le pseudo "autocad" )
D'abord ma contribution à la série "constant" initiée par Mystified Constant 15 (une impro avec ebow sur guitare préparée, dont le son a été traité après coup, mais sans edits ni overdubs)
(le principe de la série "constant" est simple : créer un morceau d'au moins 30 minutes avec le moins d'éléments et de changement possibles - l'ambient sous sa forme la plus minimale donc (C'est pour ça que je poste dans la section "expérimental" plutôt qu'ambient) . Si ça vous branche je vous recommande de commencer par le contsant mix réalisé par Mystified ) partir des 10 premières contributions
Un autre album en mp3 sur treetrunk Tales Of Emptiness
La encore du drone minimaliste, mais virant sur le dark ambient à partir du 4ème morceau. Les seules sources sonores sont encore des impros à la guitare (avec ebow sur un seul morceau, "tales of emptiness" )
Sinon le reste de mes productions est aussi sur archive.org https://www.archive.org/details/eg0cide
Mais là c'est encore plus lo-fi, le seul truc dont je suis vraiment content c'est Howling Fossils : 20 minutes de drone caverneux pour une ambience cauchemardesque avec une pointe de noise. Seule source sonore utilisée : 2 impros à la guitare slide (accordée de manière "spéciale" )
A réserver aux oreilles curieuses de sons tordus donc...désolé d'avoir été aussi long
Bon dimanche à tous