Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet space musik

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion space musik
Hola !

Voici un morceau que j'ai composé à la guitare pour ma dulcinée :aime: il y a de ça quelques mois... Ce n'est qu'une démo !

Le Link:


Dites-moi s.v.p ce que vous en pensez... Et dans quel style de musique je peux le ranger... lol

D'avance merci!

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 23:33:27 ]

2
Allez s'il vous plait :((( ! Je n'ai eu que des avis de mes proches (familles, amis..), et j'ai bien peur qu'ils n'aient pas été très objectif... Dites-moi quelque chose...
3

:up: :up: :up:

4
moi je suis guitariste et ce que je fais n' a rien à voir avec ce que vous faites. je n'ai pas pour habitude d'écrire des commentaires nazes ou bien léches bottes.
votre compo est tres bien , elle me parle de l'intimité entre vous et votre compagne, c'est cotonneux, quasi intra uterin. les arrangements ne sont pas dignes d'une gross prod, mais c'est valable pour une simple démo.
il est navrant que les forumistes ne passent pas plus de temps à écouter ce que font les autres ...
parfois il y a des trucs tellements convenus il faut dire ...

pour moi, votre truc passe bien. pas une musique à thème comme mes mes compos, mais là, ça n' a pas d'importance.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

5

Merci à toi Milsabords de m'avoir laissé ton avis :bravo:

C'est très intéressant pour moi de recevoir des opinions "neutres" (de personnes que je ne connais pas personnellement).

J'espère que d'autres personnes me laisseront un avis !

:up:
6




:noidea:
7
Salut,

Alors, un petit avis purement amateur sur ton morceau :)
Déjà c'est quand même plutôt bien produit, le rendu sonore est pas mal du tout à mes yeux (ou mes oreilles plutôt). Je pense que je serais incapable de faire quelque chose d'aussi propre par exemple ^^).
J'arrive à comprendre et à percevoir l'atmosphère que le morceau dégage et c'est assez cool vu que c'est quelque chose d'essentiel dans toute musique à mes yeux.
Sinon en critique un peu plus négative je trouve que ça manque un peu d'évolution pour ce type de musique. Il faudrait peut-être quelques éléments qui viendraient parsemer le morceau de manière à souligner les phrases musicales et à renforcer le plaisir d'écoute.
Mais sinon c'est pas mal du tout selon moi.

Voili voilou un avis qui vaut pas grand chose, mais qui est toujours là !
8
Citation de Mazza :
Salut,

Alors, un petit avis purement amateur sur ton morceau :)
Déjà c'est quand même plutôt bien produit, le rendu sonore est pas mal du tout à mes yeux (ou mes oreilles plutôt). Je pense que je serais incapable de faire quelque chose d'aussi propre par exemple ^^).
J'arrive à comprendre et à percevoir l'atmosphère que le morceau dégage et c'est assez cool vu que c'est quelque chose d'essentiel dans toute musique à mes yeux.
Sinon en critique un peu plus négative je trouve que ça manque un peu d'évolution pour ce type de musique. Il faudrait peut-être quelques éléments qui viendraient parsemer le morceau de manière à souligner les phrases musicales et à renforcer le plaisir d'écoute.
Mais sinon c'est pas mal du tout selon moi.

Voili voilou un avis qui vaut pas grand chose, mais qui est toujours là !


Merci Mazza pour m'avoir fait connaitre tes impressions! C'est toujours très enrichissant d'en savoir un peu plus. Et bien sûr que ton avis compte ! Et il rejoint d'ailleurs celui d'un ami concernant le "renforcement" de certaines parties (notamment par une voix).

Encore merci à toi :bravo:
9
Salut.
Sympa cette compo, très agréable. Jolie son de guitare. Très jolie les enrichissements à partir de 34 sec. J'adore la note à 49, qui crée une atmosphère presque derangeante l'espace d'une seconde.

Je partage l'avis de mazza. Il manque des petits éléments parfois qui viennent agrémenter une fin de boucle de 4 mesures où ce genre de chose (qu'on retrouve souvent en techno). Sa peut être par exemple un son de flute lointain qui joue 2 petite notes bien placé, ou un violon ...

Mais sinon sincérement c'est une jolie musique.

J'aurais bien aimé un thème à 1m27. Genre celui qui rentre en tête après avoir écouter le morceaux tu vois. Car là je trouve que sa fait trop continuité par rapport à ce qui précède, alors qu'un leger constraste de couleur au niveau des sonorité à ce moment là serait bien vu. Et tu pourrais faire revenir ce thème à 2m15 .

Voilà pour mon avis perso.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 01:04:16 ]

10
Citation de diablomephisto :
Salut.
Sympa cette compo, très agréable. Jolie son de guitare. Très jolie les enrichissements à partir de 34 sec. J'adore la note à 49, qui crée une atmosphère presque derangeante l'espace d'une seconde.

Je partage l'avis de mazza. Il manque des petits éléments parfois qui viennent agrémenter une fin de boucle de 4 mesures où ce genre de chose (qu'on retrouve souvent en techno). Sa peut être par exemple un son de flute lointain qui joue 2 petite notes bien placé, ou un violon ...

Mais sinon sincérement c'est une jolie musique.

J'aurais bien aimé un thème à 1m27. Genre celui qui rentre en tête après avoir écouter le morceaux tu vois. Car là je trouve que sa fait trop continuité par rapport à ce qui précède, alors qu'un leger constraste de couleur au niveau des sonorité à ce moment là serait bien vu. Et tu pourrais faire revenir ce thème à 2m15 .

Voilà pour mon avis perso.


Un grand merci Diablomephisto pour m'avoir laissé un avis détaillé ! C'est comme ça que je les aime moi les avis :-D Alors pour te dire la vérité, c'était ma première compo dans ce style de musique. (Je voulais que ce soit genre trip Hop à la base...). Mais je crois que le fait que l'instrument principal soit une guitare m'a fait m'éloigner un peu de cette "objectif"... bref.

Je vais tenir compte de ce que tu m'as dit en tout cas, (tout comme ce que m'a dit Mazza et les autres également) concernant l'enrichissement de certaines parties. Il se peut fort que je la retouche cette compo un de ces jours prochains !

Vous pouvez me retrouver ici: https://soundcloud.com/cerf-volant

Encore merci et à bientôt !

:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 18:45:13 ]