Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Une création très spéciale, qu'en pensez-vous? Postez vos créations les plus atypiques
2
C'est une impro enregistrée live ?
C'est pas inintéressant, l'aléatoire peut donner des trucs vraiment cool, mais ici j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher, je pense notamment parce-que c'est un peu décontextualisé (pour moi). Malgré le thème suggéré, c'est un peu trop déstructuré (pour moi toujours), un clip un peu plus à propos lui apporterait beaucoup je pense.
3
Non c'est de la MAO. Décontextualisé par rapport à quoi? Le côté "destructuré" est la raison principale pour laquelle ce son est spécial, d'où le titre du poste. C'est censé représenter un voyage astral qui peut être psychique ou spirituel. Du côté psychique c'est un voyage à travers son propre subconscient, du côté spirituel c'est un voyage à travers les cieux, d'où l'animation. Mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas accroché et te remercie d'avoir donné ton avis :bravo:
4
Au delà d'être dans un style qui peut être un peu de niche au même titre que d'autres genres (que j'écoute par ailleurs), je ne le trouve pas si spécial.
Mais il l'est peut-être pour toi, d'où mon "manque" de contexte peut-être. Mais c'est pas grave, chacun fait ce qui lui parle et fait envie. :)

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 18:05:41 ]

5
Les sons sont plutôt intéressants, l'effet "astral" est pas mal rendu (et chacun peut le faire comme il veut mais l'idée doit se ressentir et là c'est plutôt raccord).
Je comprends la question de notre ami sur le côté "déstructuré" et surtout "décontextualisé. En fait une musique doit poser son décors, pas besoin de contexte (ni clip ni explications savantes), on doit accrocher au voyage proposé en résonnance avec son propre vécu.
Mais je comprends la sensation du manque de contexte. En réalité je pense que le problème n'est peut-être pas bien posé si on l'aborde sous l'angle du contexte. Comme je le disais c'est à la musique de poser son propre décors, donc son contexte.
Et en fait ce qui peut manquer à ton morceau (et encore que tout cela soit subjectif) c'est justement un manque de structure oui. Et ce manque de structure fait que le contexte n'est pas facile à ressentir malgré le titre.
C'est donc une question toute bête de structure. Dans la pop on sait qu'il y a l'intro, le couplet, le refrain, etc. Tout cela est très facile à identifier car les foules y sont habituées. Toutefois ce besoin de "structure" existe du Jazz à l'expérimental le plus déjanté.
C'est aussi ce qu'on pourrait appeler le "story telling".
Ce qui semble manquer donc c'est tout simplement un début, un milieu et une fin (pour faire simple). Donc peut être remixé le morceau pour le faire coller à la sémantique de ton histoire : un début où tu fais monter les instruments qui serait l'envol dans ce voyage astral, peut être quelques sons "montants" pour appuyer le "contexte" justement, puis le développement de ton idée, et à la fin soit une disparition dans l'au-delà (dans les cieux, les étoiles, ce qu'on veut) donc un mix où les basses disparaissent par exemple avant un fade final, ou le contraire l'atterrissage, le voyage se termine on revient sur terre, cette fois-ci avec des hautes de fréquences qui disparaissent, des sons descendants (sweep par exemple), et un final sur quelque chose de très bas genre drone.
Et là du coup par la structure, sur le même morceau, ton histoire deviendrais plus "lisible", le "manque de contexte" disparaitrait certainement.
Mais bon ça reste des idées, à chaud après avoir écouter.

KNH [Kasei no hito] Compos, synthés et Eurorack

Chaîne YouTube KNH

6
J'aime bien, même si ça n'a rien de particulièrement spécial à mon oreille, c'est l'ambient comme en diffuse 24h/24 SomaFM par exemple.
Ca fait le job en tous cas, c'est le genre de trucs que j'écoute au casque la nuit.
7
Ok avec El Migo....Perso je n'ecoute que des instrumentaux, au casque, la nuit ou les yeux fermes. Structures, pas structures, tous ca n'a a mon sens pas grand interet. C'est un voyage astral, soit on voyage, soit on ne voyage pas....As tu d'autres morceaux?
8
Merci pour vos avis ;) Oui Nijho, il te suffit d'aller sur ma chaîne en cliquant sur l'étoile brillante à côté du titre.
Kasei no hito, ta vision des choses est intéressante mais la musique me permet justement de sortir de tous les cadres possibles.
9
Salutations musicales : Les mouvances de sonorités est intéressante. Mais - à mon avis- l'enregistrement est trop long.... On attend quelque chose qui ne vient pas. Cela me fait penser furieusement à Tangerine Dream , années 80...
L'idée de base est bonne; Si intéressé, vous pouvez écouter mes deux dernières compos avec une base de SOMA Cosmos " station de travail à mémoires dérivantes " . ( "Drifting Memories" & "Dead Calm Before Storm" ) - Enregistrées SACEM

https://soundcloud.com/user-472516813

Bonne continuation !

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

10
J'aime beaucoup ce que tu as crée ! Continue