Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs The NDLR
Photos
1/141

Sujet Alors ? qui s'éclate avec?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors ? qui s'éclate avec?
Bonjour, cette machine m’intéresse pas mal pour le coté "improvisation" qu'elle peut apporter mais vu le peu de retour je me demande si elle est bien faite pour autre chose que de l'ambient (majorité des démos que j'ai pu voir) et aussi si elle s'intègre bien avec d'autres séquenceurs...Par exemple en esclave d'un séquenceur maître pour le tempo, avec deux/trois synthés assignés pour apporter une touche d'impro dans une gamme donné à un moment du set...

Si un heureux (ou non) possesseur de cette machine pouvait m'éclairer sur ces points, ça me serait utile !
Merci !
2
Citation :
Par exemple en esclave d'un séquenceur maître pour le tempo,

sans souci

C’est :
2x step séquenceur 32 pas max (20 patterns prédéfinis et 20 user - indépendamment pour les notes et les pas rhythmiques).
1x drone et 1x cords triggable dans une gamme définie manuellement ou par séquenceur interne (8 mémoires) ou externe.

Utilisation assez typée ambient car là où il excelle. J’imagine qu’on peu faire autre chose avec - je n’ai pas essayé, je l’ai pris pour.

Sur le plan d’harmonie, on’ est « enfermé » dans les scales européens - maj, min, etc...

Sur le plan rhythmique - pas de probabilité pour les pas (mon seul grand regret, pas de phrases évolutives), donc pour changer la phrase rhythmique, il faut changer l’un des 20+20 patterns ou la longueur du pattern.

Beaucoup de paramètres sont twicables ou automatisables par 2 lfo intégrés - c’est là on recherche les évolutions des patterns, des chords ou du drone.

En gros, sympathique compagnon des explorations rythmiques et harmoniques qui sont dans son régistre.
:clin:
3
Merci pour ta réponse, ca m'éclaire déja pas mal !

4
alors Sn2o , as tu testé ?
5
Non, je n’ai pas sauté le pas. Même si la machine me plaît sur le papier, je n’ai pas vu d’exemples convaincant pour une intégration dans un set autre qu’ambient pour le moment. J’attends de voir
6
Actuellement lié a un streichfett, et un kobol .

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

7
Et ça donne quoi?
8
Kobol en drone, une tuerie, malgré une sensibilité des réglages
Pour les nappes, le Waldorf est moelleux,
Le son doit être Sali avec une pédale de fuzz ou un Overdrive pour être dark, j avais une fenders , finalement, je suis passé sur Harley Benton.

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

9
mais tu fais quel "style" de musique ? Comment tu joues avec le NDLR ? ;)
10
Acid, berlin school, détroit, Big beat

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur