Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT-01 ne fonctionne pas avec le D-05

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 166 vues
  • 1 follower
1 DT-01 ne fonctionne pas avec le D-05
Bonjour, j'ai branché le DT-01 avec son MIDI IN sur le MIDI OUT du D-05, vérifier que le MIDI soit sur le canal midi 1 sur le DT-01 et sur le D-05 ce qui était le cas et vérifier aussi que la fonction EXCLUSIVE du D-05 soit sur ON ce qui était le cas aussi. Sans modifier les patch du D-05 j'ai appuyé sur le bouton INT (Initialisation) du DT-01 pour lancer un son à zéro....rien ne se passe, lorsque j'appuie sur le clavier de mon Keystep branché en IN sur mon D-05. Si je prends un patch vierge sur le D-05, idem, ça ne change rien, toujours pas de modification du son en tournant les potards du DT-01. J'ai essayé de passer par le Quadra Thru de MIDI Solution et toujours rien, aucune modification du son en tournant les potards du DT-01 tout en étant sur Common Selection ou sur Partial Select. Une idée de ce qui peut se passer? Ai-je oublié un réglage ou une fonction sur le D-05 ou encore un branchement entre le DT-01 et le D-05 mal fait? Il faut admettre que le manuel d'utilisation du DT-01 est Hyper basic.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 19:29:47 ]

2
En fait il faut mettre le Midi OUT du DT-01 sur le Midi IN du D-05, j'ai trouvé cette réponse sur une vidéo Youtub et le gars avait apparemment brancher en plus le OUT du D-05 sur le IN du DT-01, mais si je fais ça, moi ça ne marche pas, les deux appareils se bloquent et il n'y a plus qu'à éteindre les deux appareils pour pouvoir les rallumer et brancher correctement pour que ça remarche. Par contre, du coup, je n'ai pas réessayé avec le Quadra Thru de MIDI Solution pour voir si je peux brancher le Keystep car le IN du D-05 est utilisé par le DT-01. Compliqué cette affaire. Je donnerai les réponses sur mes bidouilles.