Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dtronics DT-81Z
Déposer un avis
Où acheter DT-81Z ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : DTronics annonce le DT-81Z

• 20 réponses
  • 15 participants
  • 678 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DTronics annonce le DT-81Z
359221.png
La marque sort un nouveau contrôleur matériel dédié aux Yamaha TX81Z, DX100, DX21 et DX27.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
2 fois le prix du TX81-z, pas sur qu'ils en vendent des masses mais ça doit être faisable avec un vieux behringer BCR2000, va falloir que je regarde de plus pret les commandes midi du tromblon...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

3
Oui dommage pour le prix c'était un bon moyen de donner une seconde jeunesse a ces synthés FM 4 op ...
4
C'est pas mal, ce machin.Pensez-vous que ça puisse contrôler un FB-01 ?

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

5
Il est pas dans la liste... Mais ça serait un bon ajout, effectivement !
6
SUPER COOL : question DX11 aussi ... ? normalement puisque déjà TX81Z ...

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

7
Je pensais que le "moteur" sonore était le même, malgré l'absence de contrôles sur le FB-01.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

8
une bonne alternative au controller de stereoping qui est quasiment au même prix.:clin:
9
On sait si ça peux fonctionner avec les versions software ?
10
C'est plutôt cool, mais à ce prix, on aurait pu avoir des encodeurs sans fin à couronnes de leds pour gérer les opérateurs.
Ce serait évidemment utile sur tous les potards, mais ça me semble dispensable sur le reste, alors que lorsqu'on travaille sur un son, on passe sans arrêt d'un réglage d'opérateur à l'autre.
11
À noter qu'en software qui fait tout ça (sans les contrôleurs mais avec tout à l'écran un MidiQuest One est à 79 $... 🤔
12
Et un panel CTRL qui fait aussi tout ça sans contrôleur (mais qu'on doit pouvoir paramétrer) est quand à lui gratuit !

6693666.jpg

Par contre faut y aller mollo, on a vite fais de remplir le buffer du vieux coucou et de le bloquer...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon Bandcamp

[ Dernière édition du message le 17/12/2025 à 16:58:20 ]

13
Citation :
Par contre faut y aller mollo, on a vite fais de remplir le buffer du vieux coucou et de le bloquer...

oui en effet, j ai un template dans mon remote novation sl mkii par défaut et je m en suis aperçu en voulant faire plusieurs choses en même temps malgré le dernier firmware installé.

Curieusement sur le controller de stereoping ça n à pas l air de le faire malgré ses opérations temps réelles.
Cette limitation est sûrement géré de manière électronique dans les controllers

14
C'est surtout que tu contrôles qu'un paramètres à la fois avec le Stereoping.
A plus de 2/3 paramètres en même temps en sysex/midi via un gros séquenceur, c'est la cata.
J'ai vendu le mien pour cette seule et unique raison : le buffer full j'en pouvais plus.
Dommage, il a un grain vraiment particulier le 81z.
15
Pourquoi celui-ci est abordable alors que celui pour DX7 vaut plus de 1000€? Trop dégouté :-(
16
Citation de slave1802 :
Et un panel CTRL qui fait aussi tout ça sans contrôleur (mais qu'on doit pouvoir paramétrer) est quand à lui gratuit !

6693666.jpg

J’ai jamais réussi à le faire fonctionner.
17
x
Hors sujet :
Citation de Albare :
Pourquoi celui-ci est abordable alors que celui pour DX7 vaut plus de 1000€? Trop dégouté :-(

Y a quand même une sacrée différence...
Celui du DX7 est carrément plus grand...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation de Cosmox :

J’ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Le plus dur c'est la config midi, je passe par MidiOx et Loopbe pour que ça fontionne.

Mon Bandcamp

19
Moi ça me plait bien ce contrôleur en "boite" pas besoin d'ordi et les potards en réels sans sourie ! IS GOOD ! Je crois que je vais ressortir le vieux TX de son placard !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

20
Citation de rica2synthé :
Moi ça me plait bien ce contrôleur en "boite" pas besoin d'ordi et les potards en réels sans sourie ! IS GOOD ! Je crois que je vais ressortir le vieux TX de son placard !

Mais pourquoi l avoir mis au placard surtout !:clin:
21
Mise au placard , de côté en fait ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons