Tous les avis sur Roland K-25m

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 2 avis )
Pictocube09/09/2017

L'avis de Pictocube"Cher mais idéal pour les boutiques (et rien d'autre)"

Roland K-25m
Je l'utilise avec mon VP03, en home studio.

Le clavier semble plutôt solide avec ses flancs en métal, ses touches courtes et pas branlantes. Néanmoins la partie la plus critique est en plastique : il s'agit des 2 supports pour les différentes inclinaison. Ca fonctionne très bien, c'est stable, mais si on s'appuie dessus à tout hasard ça se brisera, ça se sent... Et les strip des boutiques poussent à appuyer un peu sur le coté gauche et on voit bien que ça fait ployer tout le machin, mais ça reste un petit défaut.

Surement indispensable pour la série boutique, ça complète très bien, et ça ne peut de toute façon servir à rien d'autre.

Malgré sa petite taille le clavier se joue plutôt bien et reste agréable, plus agréable que mon microkorg, les touches sont aussi peu bruyantes.

C'est bien fait mais 90 € c'est très cher pour ce que c'est je trouve, si a la limite ça pouvait servir à autre chose (par exemple en joignant un petit cadre qui le rende compatible avec du modulaire ou que sais-je) ce serait mieux justifié.
Vectorboy30/10/2016

L'avis de Vectorboy"Moue du genoux"

Roland K-25m
Clavier destiné à la série Boutique de Roland (VP-03, JU-06...)

Les flancs sont en métal, c'est solide et ça ne bouge pas. Les deux inclinaisons possibles sont agréables à l'usage. La partie sur lequel les modules sont posés est en plastique et là ça parait déjà moins solide. C'est stable hein, rien ne bouge, ça semble une fois assemblé plutôt solide, cependant un vilain coup mal placé ou malchanceux et l'appareil devient pour ainsi dire inutilisable, bon pour la casse. J'aurais préféré compte tenu du prix que la partie qui stabilise le module soit elle aussi en métal.

Le clavier est un peu moue du genoux, difficile de faire des glissando maîtrisés, mais dans un usage studio ça fait l'affaire !

Ces claviers coûtent trop cher compte tenu de la qualité ils sont cependant très pratique.