( 3.3/5 sur 3 avis )
  • wiwi.btpwiwi.btp

bien pour découvrir

Roland K-25mPublié le 11/03/21 à 13:42
    Pour quels styles de musique et pour quelle machine utilisez-vous cette extension ?
    Je l'utilise avec un roland sh01a, principalement pour de la techno.

Qu’apporte-t-elle ?
    Je m'en sers essentiellement pour créer les mélodie pas a pas sur le séquenceur et créer des apégiateurs.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Les plus: le fait de pouvoir adapter plusieurs boutiques et de rehausser les synthé.
    Les moins: seulement des touches, pas de modulation ou pas de changement d'octaves.

Je l'utilise avec un roland sh01a, principalement pour de la techno.

Qu’apporte-t-elle ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce petit clavier est très pratique pour la composition avec le séquenceur, mais trop limité pour du jeux en live. Je m'en sers beaucoup avec l'arpégiateur .Le touché est très bon avec des touches d'une bonne taille. Un petit plus pour le petit taquet qui maintient le synthé en position oblique.
  • PictocubePictocube

Cher mais idéal pour les boutiques (et rien d'autre)

Roland K-25mPublié le 09/09/17 à 17:18
    Je l'utilise avec mon VP03, en home studio.

Le clavier semble plutôt solide avec ses flancs en métal, ses touches courtes et pas branlantes. Néanmoins la partie la plus critique est en plastique : il s'agit des 2 supports pour les différentes inclinaison. Ca fonctionne très bien, c'est stable, mais si on s'appuie dessus à tout hasard ça se brisera, ça se sent... Et les strip des boutiques poussent à appuyer un peu sur le coté gauche et on voit bien que ça fait ployer tout le machin, mais ça reste un petit défaut.

Surement indispensable pour la série boutique, ça complète très bien, et ça ne peut de toute façon servir à rien d'autre.

Malgré sa petite taille le clavier se joue plutôt…
    Je l'utilise avec mon VP03, en home studio.

Malgré sa petite taille le clavier se joue plutôt bien et reste agréable, plus agréable que mon microkorg, les touches sont aussi peu bruyantes.

C'est bien fait mais 90 € c'est très cher pour ce que c'est je trouve, si a la limite ça pouvait servir à autre chose (par exemple en joignant un petit cadre qui le rende compatible avec du modulaire ou que sais-je) ce serait mieux justifié.
  • VectorboyVectorboy

Moue du genoux

Roland K-25mPublié le 30/10/16 à 13:45
    Clavier destiné à la série Boutique de Roland (VP-03, JU-06...)

Les flancs sont en métal, c'est solide et ça ne bouge pas. Les deux inclinaisons possibles sont agréables à l'usage. La partie sur lequel les modules sont posés est en plastique et là ça parait déjà moins solide. C'est stable hein, rien ne bouge, ça semble une fois assemblé plutôt solide, cependant un vilain coup mal placé ou malchanceux et l'appareil devient pour ainsi dire inutilisable, bon pour la casse. J'aurais préféré compte tenu du prix que la partie qui stabilise le module soit elle aussi en métal.

Clavier destiné à la série Boutique de Roland (VP-03, JU-06...)

Le clavier est un peu moue du genoux, difficile de faire des glissando maîtrisés, mais dans un usage studio ça fait l'affaire !

Ces claviers coûtent trop cher compte tenu de la qualité ils sont cependant très pratique.