• Dub TomDub Tom

Korg EXB-M256Publié le 29/03/09 à 15:20
    Le M3 était déjà une super workstation. Fin 2008 Korg a offert une mise à jour(version Xpanded), qui entre autres améliorations, fait passer la ROM PCM de 256 MO à 640 MO.

Par contre, afin de charger simultanément la totalité des nouvelles banques de sons, il faut acheter l'extension de RAM pour M3 EXB-M256.

Or Korg a eu la curieuse idée de créer un format propriétaire qui limite la ram à 256 MO(contre 1GO pour le motif XS ou le Fatom G), et qui est vendue au prix imbattable de 170 euros(soit 5 fois plus cher que la Roland qui n'est déjà pas donnée). Pas facile de comprendre ce qui se passe dans le cerveau des ingénieurs nippons.