Mode Machines DT200 V2

Tous les avis sur Mode Machines DT200 V2

4.0/5
  • sechouillesechouille

difficile de faire sans !

Mode Machines DT200 V2Publié le 24/02/20 à 20:23
    1 photo
    Acheté au prix fort sur AF, l’an dernier pour 300 euros, à l’époque où les PG-200 se monnayaient entre 350 et 400 euros, et où le DT200-V3 n’était pas encore sorti, il n’y avait pas bien le choix, au niveau des contrôleurs NON midi.
    Attention, les PG-200 et DT-200 ne fonctionnent pas en MIDI, mais avec une fiche DIN à 6 broches (intégrant l’alimentation électrique du contrôleur). Cette technologie n’offre que peu d’alternative => PG-200 ou DT-200 !!!
    Si le JX3P est équipé d’un kit midi, de type ORGANIX, alors d’autres contrôleurs, tels que le Kiwi patch editor ou le contrôleur stereoping pour JX3P feront parfaitement l’affaire.
    Je confirme l’avis SLOWDIIV, concernant la robustesse des p…
    Je confirme l’avis SLOWDIIV, concernant la robustesse des potentiomètres, ils sont un peu léger. Il ne faudra pas avoir la main lourde sur leur maniement, et manipuler le DT-200 avec délicatesse, comme une jeune mariée. D’ailleurs, le DT-200 V3 parait encore moins solide, avec ses tout petits potentiomètres.
    coté ergonomie, rien a redire. il y a suffisamment d'espace pour triturer la bête, et mêmes les musiciens ayant de gros doigts seront à l'aise.
    Le DT-200 offre plusieurs avantages : c’est du plug & Play, rien à configurer, et concernant son utilisation, c'est très facile, la notice tient en 2 pages…rien de sorcier.
    Ce contrôleur reste malgré tout indispensable pour programmer les JX-3P, sinon c’est vraiment trop la galère.
    alors quelque soit sa technologie (cable DIN 6 broches ou en MIDI), il vaut le coup d’être acheter afin de pouvoir exploiter les belles sonorités du JX3P !!
  • slowdiivslowdiiv

Clone de PG200

Mode Machines DT200 V2Publié le 15/04/17 à 10:37
    Le programmeur fait bien son taf. Il est livré avec le câble. Acheté sur Synthcity.nl dans les alentours de 200 euros, il est vendu beaucoup trop cher partout ailleurs donc je recommande de l'acheter sur Synthcity, qui est un distributeur de Mode Machines. La livraison est relativement rapide, reçu un peu moins d'1 semaine après l'achat.

Les potards n'ont pas l'air d'être de grande qualité et les switchs sont tout petit mais le boîtier est solide et il y a des aimants dessous comme sur le PG200 pour "l'accrocher" au JX-3P.

Je recommande ce programmeur pour ceux qui n'arrivent pas à trouver de PG200 ou qui n'ont pas envie de le payer 300 euros.