Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Si. J'ai mis une annonce avec le prix que j'en voulais, et j'ai eu une réponse. Voilà tout.
J'ai toujours fait mes meilleurs achats ainsi. Ne pas répondre aux annonces trop chères et mettre mes propres annonces de proposition d'achat, parfois avec un prix, parfois sans, ça dépend. Il faut juste ne pas proposer un prix trop scandaleusement bas, c'est tout.
C'est celui-ci, sur eBay, qui ne t'avait pas répondu, pour savoir s'il pouvait l'envoyer en France ? Tu vas pouvoir piloter ta VC-1 différemment du coup.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Si. J'ai mis une annonce avec le prix que j'en voulais, et j'ai eu une réponse. Voilà tout.
J'ai toujours fait mes meilleurs achats ainsi. Ne pas répondre aux annonces trop chères et mettre mes propres annonces de proposition d'achat, parfois avec un prix, parfois sans, ça dépend
Oui ça marche, c'est comme ça que j'ai trouvé mon PG-800. Effaré devant les ventes à 250 € sur ebay, j'ai mis une annonce recherche à 150 €... un gars qui connaissait quelqu'un ayant un PG-800 ne servant à rien depuis des années m'a contacté, et voilà !
0
Coyote14
16673
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
30Posté le 27/10/2009 à 21:31:03
Bon, j'ai reçu mon PG-1000 puis son alim.
J'ai allumé et testé l'ensemble, pour piloter ma carte VC-1, et ça marche parfaitement. En plus, il est en super état. J'en profite pour saluer les vendeurs à 350€ (...)
Pour ce qui est de la carte VC-1, la seule restriction que j'ai constatée pour le moment, c'est que l'on ne peut pas sélectionner avec le PG-1000 les formes d'onde qui vont au-delà de la 100ème. La carte VC-1 ajoute 28 formes d'ondes supplémentaires par rapport au D50 original, donc les n° 101 à 128 sont inaccessible depuis le programmeur, mais bien sûr toujours avec l'écran tactile de mon V-synth XT.
Pour le reste, ça marche parfaitement, les paramètres sont visibles à la fois sur l'écran du PG-1000 (le mien est très lumineux et bien contrasté) et sur l'écran du V-synth.
Un mot sur l'alim, l'engin est assez exigeant. Il est écrit à l'arrière "USE BOSS PSA ADAPTER ONLY". J'ai donc acheté un PSA-230 de chez Boss et ça marche bien. L'ampérage de sortie est plus fort que ce que nécessite le PG-1000, mais cela ne pose pas de problème, le programmeur ne prenant que ce dont il a besoin.
Voilà!
0
Pevets
13531
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31Posté le 30/09/2010 à 08:30:10
Le PG-1000 contrôle le D-50 par messages exclusifs ou par CC ? Peut-être les deux ?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)