Ca peut controler quoi comme synthé ?
- 32 réponses
- 7 participants
- 4 912 vues
- 5 followers
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 21:03:07Ca peut controler quoi comme synthé ?
La question est dans le titre
Cripur
1462
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 05/08/2009 à 19:40:18
Citation :
Tu l'as eu neuf ou d'occasion le tien ?
Il date de 88 rappelons-le
Donc d'occasion, sur ebay (en fait le vendeur habitait la même rue que moi) pour 220€.
J'avais négocié 30€ dessus car 1 touche du clavier ne fonctionnait pas... mais s'est ensuite remise à fonctioner ! Il est en bon état.
Il y a pléthore de D-50 à vendre puisque c'est le 2nd synthé le plus vendu de tous les temps, pour 200-250€.
Les sons sont très bons, je regrette vraiment de n'utiliser que les presets mais je n'ai pas envie de me plonger dans la doc et sans PG-1000 pour m'y encourager.
Les presets sont très typés 80, les sons accoustiques sont imbuvables mais il y a de fabuleux sons synthétiques.
Tu l'as eu neuf ou d'occasion le tien ?
Il date de 88 rappelons-le
Donc d'occasion, sur ebay (en fait le vendeur habitait la même rue que moi) pour 220€.
J'avais négocié 30€ dessus car 1 touche du clavier ne fonctionnait pas... mais s'est ensuite remise à fonctioner ! Il est en bon état.
Il y a pléthore de D-50 à vendre puisque c'est le 2nd synthé le plus vendu de tous les temps, pour 200-250€.
Les sons sont très bons, je regrette vraiment de n'utiliser que les presets mais je n'ai pas envie de me plonger dans la doc et sans PG-1000 pour m'y encourager.
Les presets sont très typés 80, les sons accoustiques sont imbuvables mais il y a de fabuleux sons synthétiques.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/08/2009 à 20:13:31
Hors sujet :
Je suis sur ton MySpace ; j'aime beaucoup Walk on water.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/08/2009 à 13:24:25
Citation de Guillaume35 :
L'alternative est le shareware gestD50 créé par un AFien, qui est une excellente émulation de PG-1000 et permet également de gérer les banques de presets.
J'ai vu ça, mais je n'ai pas pu m'inscrire pour télécharger la démo, le lien ne fonctionne pas. J'attends une réponse de sons créateur.
L'alternative est le shareware gestD50 créé par un AFien, qui est une excellente émulation de PG-1000 et permet également de gérer les banques de presets.
J'ai vu ça, mais je n'ai pas pu m'inscrire pour télécharger la démo, le lien ne fonctionne pas. J'attends une réponse de sons créateur.
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/08/2009 à 14:04:57
Oui le PG ça serre a accedé plus rapidement au parametre d'edition...
plus de potar sur les synthe n'etait pas un probleme qui touchai simplement roland tout les constructeurs on fait de meme.
c'est a l'arrivé des commande numerique que ça c'est produit les constructeur les on trouvé superflus et couteusses. les analogique a commande numerique n'avais que des bouton et memu et sous menus pour accedé au parametre. les tout analogique on pouvais pas faire autrement qu'un potar par parametre.
justement Roland a relance le regain de potard avec le JD800 et a fait prendre consience au constructeur qu'il manquai un truc sur leur machines.
Des machine de plus en plus puissante mais avec de moins en moins d'ergonomie du coup. et moins expressive en live.
bien que le D50 ne soit pas a pleindre a l'epoque avec le joystique quand meme.
et n'oublier pas que sur beaucoup de machine de l'epoque quand tu changais un parametre le son ce coupais donc pas d'utilisation en jouent.
le PG1000 je pense qu'il es superflus aujourd'hui si on ne programme pas la béte sur elle meme ou doit modifié des parametre tout en jouent.
plus de potar sur les synthe n'etait pas un probleme qui touchai simplement roland tout les constructeurs on fait de meme.
c'est a l'arrivé des commande numerique que ça c'est produit les constructeur les on trouvé superflus et couteusses. les analogique a commande numerique n'avais que des bouton et memu et sous menus pour accedé au parametre. les tout analogique on pouvais pas faire autrement qu'un potar par parametre.
justement Roland a relance le regain de potard avec le JD800 et a fait prendre consience au constructeur qu'il manquai un truc sur leur machines.
Des machine de plus en plus puissante mais avec de moins en moins d'ergonomie du coup. et moins expressive en live.
bien que le D50 ne soit pas a pleindre a l'epoque avec le joystique quand meme.
et n'oublier pas que sur beaucoup de machine de l'epoque quand tu changais un parametre le son ce coupais donc pas d'utilisation en jouent.
le PG1000 je pense qu'il es superflus aujourd'hui si on ne programme pas la béte sur elle meme ou doit modifié des parametre tout en jouent.
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 15:07:29 ]
Cripur
1462
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/08/2009 à 15:28:13
Hors sujet :
Citation :
Merci !
Citation :
Merci !
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/08/2009 à 21:02:50
Citation de see :
justement Roland a relance le regain de potard avec le JD800 et a fait prendre consience au constructeur qu'il manquai un truc sur leur machines.Je trouve qu'il a un bonne gueule ce synthé.
Hors sujet :
Guillaume35 > De rien.
justement Roland a relance le regain de potard avec le JD800 et a fait prendre consience au constructeur qu'il manquai un truc sur leur machines.Je trouve qu'il a un bonne gueule ce synthé.
Hors sujet :
Guillaume35 > De rien.
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/08/2009 à 19:09:35
un PG-1000, il paraît que ça pilote même la carte D50 du V-synth (La VC-1, donc). Mais je crois que les commandes n'envoient que sur 100 pas, et non 128...Quelqu'un peut-il confirmer?
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/08/2009 à 19:37:01
Si les parametres de la carte VC-1 sont implementé de la meme façon que le D50 meme message excusive ça va le oui.
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/08/2009 à 21:08:50
Oui, le VC-1 es implémenté de la même façon puisqu'on peut le contrôler avec les soft d'édition pour D50. Mais je crois qu'il y a un hic sur le nombre de pas de chaque paramètre.
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/08/2009 à 21:37:08
oui ça fait un gros hic si un parametre sur le D50 a une quantification de 128 pas et sur le V-synthe de 100 pas.
- < Liste des sujets
- Charte