Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ca peut controler quoi comme synthé ?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 5 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca peut controler quoi comme synthé ?
La question est dans le titre :lol:
2
3
Oki
Et pour les juno spa possible ?
4
Hello,

Pour le Juno, c'ets le PG300 qu'il te faut :P:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

5
Ok merci :bravo:
6
Ça permet de contrôller quoi dans le D-50 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
alors tu clik sur la photo de la machine que tu a en haut a gauche... elle vas s'agrandire et tu verra tous ce que tu peut controler sur la bebete...
8
Ce sont des commandes que l'on ne trouvent pas sur le D-50 ? Pour le reste, merci, j'avais déjà cliqué sur la photo.

Matos à vendre

9
Roland a eu la manie de faire des synthés dans les années 80 qui n'avaient plus de potards pour les contrôler, pour diminuer les coûts, et puisque tous le monde utilisait les presets
Ainsi sont nés les PG-200, 300, 800, 1000 et le MPG-80.
En fait le PG permet de retrouver un synthé à potards.

Chaque slider du PG-1000 contrôle un paramètre de la synthèse du D-50. Ces paramètres sont bien évidement présents dans le D-50, mais on ne peut y accéder que un par un et les éditer un par un avec les boutons ou le joystick.

J'ai un D-50 sans PG-1000, mais cela ne me gêne pas trop car je me sers honteusement que des presets du D-50, je ne me suis pas penché sur sa synthèse qui n'est pas de la synthèse soustractive.
L'alternative est le shareware gestD50 créé par un AFien, qui est une excellente émulation de PG-1000 et permet également de gérer les banques de presets.

L'inconvénient des contrôleurs Roland est qu'ils sont chers (sauf le PG-1000 qui est pourtant le plus imposant, il se négocie pour 150 €).

10
Merci Guillaume35 pour cette réponse complète et constructive. Je serais bien tenté par un D-50 et, comme toi, je pense que je me servirais beaucoup des sons d'usine ou alors... de ceux disponibles sur le net ! Tu l'as eu neuf ou d'occasion le tien ?

Matos à vendre

11
Citation :
Tu l'as eu neuf ou d'occasion le tien ?

Il date de 88 rappelons-le
Donc d'occasion, sur ebay (en fait le vendeur habitait la même rue que moi) pour 220€.
J'avais négocié 30€ dessus car 1 touche du clavier ne fonctionnait pas... mais s'est ensuite remise à fonctioner ! Il est en bon état.
Il y a pléthore de D-50 à vendre puisque c'est le 2nd synthé le plus vendu de tous les temps, pour 200-250€.
Les sons sont très bons, je regrette vraiment de n'utiliser que les presets mais je n'ai pas envie de me plonger dans la doc et sans PG-1000 pour m'y encourager.
Les presets sont très typés 80, les sons accoustiques sont imbuvables mais il y a de fabuleux sons synthétiques.
12
Hors sujet :
Je suis sur ton MySpace ; j'aime beaucoup Walk on water.

Matos à vendre

13
Citation de Guillaume35 :

L'alternative est le shareware gestD50 créé par un AFien, qui est une excellente émulation de PG-1000 et permet également de gérer les banques de presets.

J'ai vu ça, mais je n'ai pas pu m'inscrire pour télécharger la démo, le lien ne fonctionne pas. J'attends une réponse de sons créateur.

Matos à vendre

14
Oui le PG ça serre a accedé plus rapidement au parametre d'edition...

plus de potar sur les synthe n'etait pas un probleme qui touchai simplement roland tout les constructeurs on fait de meme.

c'est a l'arrivé des commande numerique que ça c'est produit les constructeur les on trouvé superflus et couteusses. les analogique a commande numerique n'avais que des bouton et memu et sous menus pour accedé au parametre. les tout analogique on pouvais pas faire autrement qu'un potar par parametre.

justement Roland a relance le regain de potard avec le JD800 et a fait prendre consience au constructeur qu'il manquai un truc sur leur machines.

Des machine de plus en plus puissante mais avec de moins en moins d'ergonomie du coup. et moins expressive en live.

bien que le D50 ne soit pas a pleindre a l'epoque avec le joystique quand meme.

et n'oublier pas que sur beaucoup de machine de l'epoque quand tu changais un parametre le son ce coupais donc pas d'utilisation en jouent.

le PG1000 je pense qu'il es superflus aujourd'hui si on ne programme pas la béte sur elle meme ou doit modifié des parametre tout en jouent.

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 15:07:29 ]

15
Hors sujet :
Citation :
Je suis sur ton MySpace ; j'aime beaucoup Walk on water.
Merci !

16
Citation de see :
justement Roland a relance le regain de potard avec le JD800 et a fait prendre consience au constructeur qu'il manquai un truc sur leur machines.Je trouve qu'il a un bonne gueule ce synthé.

Hors sujet :
Guillaume35 > De rien.

Matos à vendre

17
un PG-1000, il paraît que ça pilote même la carte D50 du V-synth (La VC-1, donc). Mais je crois que les commandes n'envoient que sur 100 pas, et non 128...Quelqu'un peut-il confirmer?
18
Si les parametres de la carte VC-1 sont implementé de la meme façon que le D50 meme message excusive  ça va le oui.
19
Oui, le VC-1 es implémenté de la même façon puisqu'on peut le contrôler avec les soft d'édition pour D50. Mais je crois qu'il y a un hic sur le nombre de pas de chaque paramètre.
20
oui ça fait un gros hic si un parametre sur le D50 a une quantification de 128 pas et sur le V-synthe de 100 pas.

21
Mais en fait, c'est ce que j'ai lu, je n'en suis pas sûr, d'où ma question.
22
faut aller voir sur le forum du V-synthe et le demande au posseseur de la machine et de la carte D50
23
Hop, déterrage.

Je m'en suis chopé un, je vais le recevoir d'ici peu.

Je viendrais donner le résultat de ma question ici, et si ça marche pas ou mal, je le revendrai.

Voilà....A bientôt.
24
Salut Coyote, tu l'as acheté combien ?

Matos à vendre

25
150€ sans le transfo. Donc les petits malins à 350€, hein...Le transfo Boss m'a coûté 28€ chez Thomann.