Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/185
Roland PG-1000 Synth Programmer

Ca peut controler quoi comme synthé ?

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca peut controler quoi comme synthé ?
La question est dans le titre :lol:
2
3
Oki
Et pour les juno spa possible ?
4
Hello,

Pour le Juno, c'ets le PG300 qu'il te faut :P:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

5
Ok merci :bravo:
6
Ça permet de contrôller quoi dans le D-50 ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
alors tu clik sur la photo de la machine que tu a en haut a gauche... elle vas s'agrandire et tu verra tous ce que tu peut controler sur la bebete...
8
Ce sont des commandes que l'on ne trouvent pas sur le D-50 ? Pour le reste, merci, j'avais déjà cliqué sur la photo.

Matos à vendre

9
Roland a eu la manie de faire des synthés dans les années 80 qui n'avaient plus de potards pour les contrôler, pour diminuer les coûts, et puisque tous le monde utilisait les presets
Ainsi sont nés les PG-200, 300, 800, 1000 et le MPG-80.
En fait le PG permet de retrouver un synthé à potards.

Chaque slider du PG-1000 contrôle un paramètre de la synthèse du D-50. Ces paramètres sont bien évidement présents dans le D-50, mais on ne peut y accéder que un par un et les éditer un par un avec les boutons ou le joystick.

J'ai un D-50 sans PG-1000, mais cela ne me gêne pas trop car je me sers honteusement que des presets du D-50, je ne me suis pas penché sur sa synthèse qui n'est pas de la synthèse soustractive.
L'alternative est le shareware gestD50 créé par un AFien, qui est une excellente émulation de PG-1000 et permet également de gérer les banques de presets.

L'inconvénient des contrôleurs Roland est qu'ils sont chers (sauf le PG-1000 qui est pourtant le plus imposant, il se négocie pour 150 €).

10
Merci Guillaume35 pour cette réponse complète et constructive. Je serais bien tenté par un D-50 et, comme toi, je pense que je me servirais beaucoup des sons d'usine ou alors... de ceux disponibles sur le net ! Tu l'as eu neuf ou d'occasion le tien ?

Matos à vendre