Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question bassman 59

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question bassman 59
salut à tous:tourne:.

j'ai remis sur pied un bassman 59 qui était en ma possession depuis 25ans. Une longue histoire...
Toujours est-il que j'ai maintenant un bassman 5F6 a la maison.

J'ai la même tentation que quasiment vous tous ; faire cruncher la mémé. Mais le même dilemme : foutre une pédale d'effet indigne de cette pure merveille est un véritable blasphème.

J'ai une disto à lampe vox. J'ai cru un moment que la présence d'un tube dans la disto en faisait une disto plus vivante. Une connaissance qui s'y connait bien (le créateur des pédales "Jacques") me soutiens que la présence d'un tube est pure marketing et n'ajoute pas grand chose. Passons, c'est une disto chouette mais dans le bassman c'est pas le plus chaleureux qui soit, c'est toujours moins vivant que le son sans la pédale, qui reste très chouette, mais clean.

alors il y a ce truc que certains font : faire un pont entre le canal 2 normal et le canal 1 bright pour gagner en mordant.

c'est rigolo mais ça crunch pas encore (a moins de peut-etre pousser le volume à 7/8 et faire éclater une guerre civile)

alors question ; j'hésite mais certains ont peut-etre essayé ; si on insert une pédale d'effet sur le pont entre les canal 2 normal et 1 bright, est-ce que comme je l'espere qu'on va avoir un mix de cet effet plus intéressant ou est-ce dangereux pour l'ampli ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 18:32:25 ]

2
Dangereux, non. Efficace, je ne sais pas...
3
Bon, en même temps, je ne qualifierais pas de blasphème ou d’hérésie le fait de lui balancer une pédale au c*l pour lui booster le signal.
La finalité, c'est le son. Si tu lui trouves chaussure (pardon, pédale) a son pied pour le faire cruncher a volume raisonnable, le reste n'est que fierté futile ;)

Essaye de lui balancer un pédale d'OD avec gain faible et volume élevé... après, il faut trouver le type de boost qui lui va bien. Plutôt avec une bosse dans les mediums comme la TS, ou plutôt "transparent".
4
1- Ta connaissance à raison , la plupart du temps une pédale avec une lampe c'est beaucoup de marketing et ce n'est pas nécessairement mieux.
2- Une bonne pédale ça coûte cher, beaucoup plus que 150 euros.
5
merci pour vos réponse.
j'ai une autre question.
est-ce que si j'envoi le signal de la guitare dans un préampli qui sors a burne dans l'ampli qui lui a le volume faible je risque de bousiller l'entrée de mon ampli ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

6
Je ne sais pas ce que signifie "burne".
7
le signal de la guitare rentre dan un préampli au son clean , mais que je pousse à fond et qui sors sors dans le bassman, via une des entrée, mais je pousse le volume de l'ampli à 1.
J'obtiens la satu de l'ampli, sans avoir à déclarer la guerre aux voisins.
Mais la question est ; est-ce que ça ruine l'ampli de faire entrer dedans un signal préaplifié qui est poussé fort ?
merci

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

8
Non aucun problème.