Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender higwhay one , fender ROAD WORN 60 STRATOCASTER , ou fender deluxe american?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender higwhay one , fender ROAD WORN 60 STRATOCASTER , ou fender deluxe american?
Salut

Je voudrais savoir laquelle vaut le plus le coup niveau rapport qualité/prix/son/ergonomie?quels sont les différences?

merci bien
2
Salut!
Je possède la highway one et connais un peu la deluxe american, mais pas du tout la road worn.
Entre la highway one et la deluxe, c'est plus tout à fait dans la même gamme de prix, vu qu'on passe quasiment du simple au double.
La highway est une bonne guitare mais reste une guitare sur laquelle le constructeur a du faire des économies :
* le vernis est hyper fragile (il se barre hyper facilement au moindre petit coup, il suffit de comparer ma highway à ma les paul qui au même niveau de soin ont pas du tout vieilli à la même vitesse!)
* le chevalet est assez pourri (les pontets sont fragiles, il y en a un qui m'a laché) et si tu veux le changer pour un bon, va falloir rajouter dans les 120€
* les micros ont un super son mais ne sont pas noiseless, et c'est bien dommage, a moins que tu n'utilises jamais de distorsion.

Il y a d'autres petits défauts. Donc globalement si tu veux les éviter et que tu a l'argent pour, achète plutôt une deluxe qui n'a aucun des défauts que j'ai cité. Après il faut voir celle dont le son te plait le plus...
Pour la road worn, apparemment c'est une mex qui est plus cher que la highway donc à mon avis (complètement subjectif vu que je ne la connais pas) de bien meilleur qualité (les micros sont des texas special notamment!) mais je ne peux pas t'en dire plus.
3
J'ai essayé une road worn ce matin , niveau lutherie et son c'est terrible j'ai trouvé ( bon dacord j'ai essayé que 20 minutes) , on dirai pas une mexicaine , mais merci pour ton avis , la highway à l'air quand meme en dessous...

merci bien
4
Ok, si tu l'as essayé, et que tu l'as trouvé terrible ça confirme bien ce que je disais : la road worn est mieux que la highway à prix quasiment égale. Donc effectivement entre la highway et la road worn, je serais peut-être plus tenté par la road worn. Après si t'as du fric et que tu veux une guitare que tu vas garder pendant des années, prends plutôt la deluxe je pense pas que tu le regretteras (évidemment si après l'avoir essayer elle te plaît moins que la road worn, prends la road worn)
5
Si t'as les moyens de taper dans la deluxe, tu dois avoir les moyens de taper dans l'US std. Et c'est là le modèle avec lequel tu risques pas de surprises... :clin:

Je suis Charlie

6
Une standard c'est mieux qu'une deluxe ou une road worn?
7
Je crois que les fender highway sont les guitares les plus immondes qu'il m'ai eu permis d'essayer !!!! On paye juste le jolie "fender US". De toute facon j'ai toujours trouver les mexicaines supérieures aux US .
8
Ben ouais, une american std, c'est meilleur qu'une mexicaine en général.
Bon certaines mex sont loin d'être dégueux, mais si tu hésites avec une american deluxe à 1200 euros, tu devrais arriver à taper dans l'US std à 1000, et c'est p'tet plus judicieux... T'auras un truc bien plus dans l'esprit télé, avec l'étui et tout...
Parce que la deluxe US, c'est vachement rafiné pour une télé, avec son binding, ses noiseless...Je trouve qu'elle s'éloigne de la télé telle qu'on peut l'imaginer ou la souhaiter.

Je suis Charlie

9
J'avais envie de me craquer une road worn...J'en ai essayé une à Pigalle, c'est mortel... le tarif et l'accueil pigallien aussi!!!

Du coup, j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un site (www.guitardiscount.fr) qui propose la strat road worn 60's à prix canon (769€).
j'ai passé ma commande aujourd'hui... je vous tiens au jus!
Quelqu'un a déjà essayer ce site?
10
Prix canon ?
http://www.dv247.fr/invt/61377/

Citation : Pour la road worn, apparemment c'est une mex qui est plus cher que la highway donc à mon avis (complètement subjectif vu que je ne la connais pas) de bien meilleur qualité

pour l'histoire de prix bof... en comptant que la finition road worn dois quand même couter bien chère, comparé au verni nitro ( :aime2: ) de la highway.

Citation : les micros sont des texas special notamment!


tex mex et non texas special...

Y a un truc que je comprend pas, d'après les avis, les road worn seraient de super pelles (supérieures aux us et tout le baratin), mais pourquoi fender ne sait pas fabriquer des gratte d'aussi bonne facture sans cette (ridicule?) finition (et seraient donc encore moins cheres) ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.