Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vintage ou reissue

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vintage ou reissue
Bonjour,

Merci de me renseigner sur la différence qu'il y a entre une srat 57 reissue et Vintage car il y a les deux dans la liste des Srtat sur AF.

S'il y a une une différence, est ce que la Reissue est de fabrication JAPAN et la Vintage est fabriquée aux USA ?


Merci de vos réponses

MUSICALEMENT
MUSICALEMENT
2
Très difficile de te répondre exactement j'ai cherché des infos pour savoir si il existait le même modèle que la mienne 57 Vintage Reissue Strat en fabrication japonaise apparemment la réponse est non mais ce ne sont que des preuves indirects comme les numéros de série.

Dur de savoir si tu achètes vraiment une guitare fabriquée aux USA :oops:
Better play the blues than to live it
3
Merci de ta réponse,

C'est quoi le numéro de série de la tienne ?
La mienne à pour numéro: V123220
MUSICALEMENT
4
Désolé pour le retard de réponse :mdr: La mienne c'est V099238

Tiens au fait j'ai trouvé ça sur un site d'authetification des Fender

Citation :
Other Fender Serial Number Schemes.
Fender has recently (in the last 20 years) introduced LOTS of different serial numbers schemes, depending on the country the Fender was made (USA, Mexico, Japan, Korea, etc). Not all schemes are covered here! Sorry, since I do not collect new Fenders, I don't really keep track of these things. Below are some examples of letter prefixes used in recent serial number schemes.
V : this prefix used for US made "vintage reissue" models, 1982 to present.



D'après un autre site les séries en V ont commencé en 1996 jusqu'en 1997
Better play the blues than to live it
5
Je comprends rien : selon la réponse su site d'authentification fender, il dit que les N° de série commençant par V sont des fabrication Américaines ? je croyais que les RI57 étaient des MIJ....:8O:

j'suis perdu là, quelqu'un pourrait expliquer clairement ? merci :bravo:
Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
6
american vintage 57, c'est assez précis comme dénomination pour en deviner la provenance non ?

Je suis Charlie