Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2011 à 15:21:39Micros noiseless ?
Salut à tous,
J'ai une Tele "new american standard" et je trouve que les micros d'origine génèrent quand même pas mal de ronflette dès qu'on ajoute de la wah, du compresseur ou -surtout- des saturations.
J'ai vu qu'il existe un set de micros noiseless, par exemple ici : https://www.thomann.fr/fender_noiseless_teleset.htm
... Quelqu'un aurait-il essayé ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Bon... je sais bien que des noiseless, ça doit logiquement pas trop faire de bruit... mais vous n'êtes pas obligés de rester silencieux, les gars !
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 16/04/2012 à 00:59:02
Personne ne sait ? Vraiment ?
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 25/02/2013 à 11:46:45
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 02/05/2013 à 11:42:55
UP !
0
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 02/05/2013 à 11:59:18
Salut, on peut dire que tu es tenace !
J'ai monté ces micros sur une Squier Affinity, ça a transformé cette pelle en vraie guitare et adieu la ronflette avec une grosse saturation.
Par la suite, j'ai acheté une Liteash sur laquelle j'ai testé les Kinman AVN48 : revendus dans la foulée (micro aigu trop criard); j'ai testé les nouveaux N3, micro aigu idem le Kinman, j'ai gardé le micro manche et mis un Seymour Duncan STK-T3 en chevalet.
Attention, les Noiseless n'ont pas la plaque de cuivre qui fait masse avec le cordier via les vis, il faut ajouter un fil de masse.
0
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 02/05/2013 à 12:25:38
Dieu est grand !
... Le micro aigu d'une Tele est déjà un peu criard, non ? Tu veux dire que le noiseless l'est davantage ?
0