Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros noiseless ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros noiseless ?
Salut à tous,
J'ai une Tele "new american standard" et je trouve que les micros d'origine génèrent quand même pas mal de ronflette dès qu'on ajoute de la wah, du compresseur ou -surtout- des saturations.
J'ai vu qu'il existe un set de micros noiseless, par exemple ici : https://www.thomann.de/fr/fender_noiseless_teleset.htm
... Quelqu'un aurait-il essayé ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2
Bon... je sais bien que des noiseless, ça doit logiquement pas trop faire de bruit... mais vous n'êtes pas obligés de rester silencieux, les gars !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Personne ne sait ? Vraiment ? :8O:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

4

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
UP !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Salut, on peut dire que tu es tenace !
J'ai monté ces micros sur une Squier Affinity, ça a transformé cette pelle en vraie guitare et adieu la ronflette avec une grosse saturation.
Par la suite, j'ai acheté une Liteash sur laquelle j'ai testé les Kinman AVN48 : revendus dans la foulée (micro aigu trop criard); j'ai testé les nouveaux N3, micro aigu idem le Kinman, j'ai gardé le micro manche et mis un Seymour Duncan STK-T3 en chevalet.
Attention, les Noiseless n'ont pas la plaque de cuivre qui fait masse avec le cordier via les vis, il faut ajouter un fil de masse.
7
Dieu est grand !

... Le micro aigu d'une Tele est déjà un peu criard, non ? Tu veux dire que le noiseless l'est davantage ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8
Le noiseless dont tu as mis le lien est parfait pour mon goût, c'est le N3 https://www.thomann.de/fr/fender_n3_noiseless_tele_bridge_pu.htm que j'ai trouvé trop criard.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:10:33 ]

9
OK, merci !
... Bizarre pourtant : ce n'est pas des N3 que Fender installe de série sur les modèles American Deluxe ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

10
Je crois que si, mais contrairement à moi, celui qui va acheter une Fender ce sera justement pour son côté "aigus pétant".