Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micros noiseless ?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros noiseless ?
Salut à tous,
J'ai une Tele "new american standard" et je trouve que les micros d'origine génèrent quand même pas mal de ronflette dès qu'on ajoute de la wah, du compresseur ou -surtout- des saturations.
J'ai vu qu'il existe un set de micros noiseless, par exemple ici : https://www.thomann.fr/fender_noiseless_teleset.htm
... Quelqu'un aurait-il essayé ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

2
Bon... je sais bien que des noiseless, ça doit logiquement pas trop faire de bruit... mais vous n'êtes pas obligés de rester silencieux, les gars !

3
Personne ne sait ? Vraiment ? :8O:

4
:(((

5
UP !

6
Salut, on peut dire que tu es tenace !
J'ai monté ces micros sur une Squier Affinity, ça a transformé cette pelle en vraie guitare et adieu la ronflette avec une grosse saturation.
Par la suite, j'ai acheté une Liteash sur laquelle j'ai testé les Kinman AVN48 : revendus dans la foulée (micro aigu trop criard); j'ai testé les nouveaux N3, micro aigu idem le Kinman, j'ai gardé le micro manche et mis un Seymour Duncan STK-T3 en chevalet.
Attention, les Noiseless n'ont pas la plaque de cuivre qui fait masse avec le cordier via les vis, il faut ajouter un fil de masse.
7
Dieu est grand !

... Le micro aigu d'une Tele est déjà un peu criard, non ? Tu veux dire que le noiseless l'est davantage ?

8
Le noiseless dont tu as mis le lien est parfait pour mon goût, c'est le N3 https://www.thomann.fr/fender_n3_noiseless_tele_bridge_pu.htm que j'ai trouvé trop criard.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:10:33 ]

9
OK, merci !
... Bizarre pourtant : ce n'est pas des N3 que Fender installe de série sur les modèles American Deluxe ?

10
Je crois que si, mais contrairement à moi, celui qui va acheter une Fender ce sera justement pour son côté "aigus pétant".
11
Ouais... peut-être... Moi, je joue sur un Roland Jazzchorus, donc clean de chez clean ! J'ai souvent besoin de baisser un peu les aigus de la Telecaster afin de ne pas trop avoir un son agressif dans les hautes fréquences. Tu dois avoir raison sur le choix de micros plus "ronds". Merci du conseil.