Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro noiseless 2001 et 2005

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro noiseless 2001 et 2005
salut à tous j'ai une jeff beck 2005 depuis quelque temps et je viens d'acheter une fat strat us deluxe de 2001
surprise ! les noiseless ne sonnent pas du tout pareil !
ceux de la fat strat ont plus de bruits de fond mais plus de pèche et de caractère que sur la beck
cela ne modifie pas mon opinion sur la beck, qui est d'être une super pelle bien équilibrée et propice à toutes les modifs de son via pédales et ampli, mais je m'étonne quand même d'avoir une différence pareille
quelqu'un sait il de quand date les noiseless chez fender ? si c'est effectivement vers les années 2000, les premières séries sont peut être assez différentes des suivantes ?

une autre question / que vaut le double fender atomic d'origine par rapport à un dimarzio paf pro ? plus clean ?

merci !
olivier
2
Lo,

Explication probable : "Vintage Noiseless" versus le "Samarium Cobalt Noiseless" ;)

wikidit : https://en.wikipedia.org/wiki/Vintage_Noiseless

:idee: Pour les bruits de fond ... peut être voir du coté des condos ou une masse qui traine.


Ps : le jour ou les mecs de chez Fender seront capable de me dire ce qu'il y a dans la mienne des années 90 (à part un double Dimarzio...) je leur retourne un carton de Donuts :furieux:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
d'accord, alors si j'ai bien compris
2001 = noiseless alnico
2005 = noiseless samarium
bon, bin ça sonne pas pareil ! / les 2001, on dirait plus des texas spécial
c'est possible que les bruits de fond soient dus à des modifs du circuit électrique / de toute façon je l'ai achetée pour jouer avec les micros, alors c'est pas grave ...

et pour le fender atomic /versus/ dimarzio paf pro :?:
j'ai vu que souvent les possesseurs d'une fat strat viraient le micro d'origine, mais parfois ce n'est pas forcément judicieux ... :non:
4
Lo,

vi, ça ressemble à ça !

"je l'ai achetée pour jouer avec les micros"
>>> je confirme que c'est mieux :)

Concernant le changement de micro, tout dépend de ton style, mais si le PAF t'es venu à l'esprit, c'est pas pour jouer du Belouze ... me trompe-je ???

Perso, j'ai opté pour une conf avec 1 seul micro, un "Tone Zone" sur une pelle Home made et franchement ça dégage les bronches, à un point que je ne peux plus jouer sur mes autres pelles :lol:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Bonjour tous..
quelqu'un pourrait me renseigner peut on mettre des noiseless N3 sur une strat US standard HSS si oui y a t'il un modèle spécial
merci d'avance ..