Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Blacktop Telecaster Baritone - Des Avis ?!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Blacktop Telecaster Baritone - Des Avis ?!
Alors, personne ici n'a eu l'occasion d'essayer cette télé un peu atypique ?!
Le peu de démos sur internet sont pas franchement terribles, alors je serais curieux d'avoir des avis d'utilisateurs !
Personne ne sait comment ça sonne pour de la musique un peu couillue ?! :???:
2
Salut!
J'ai acheté cette guitare cet été, pour jouer en particulier dans un registre métal/rock power, et bien....Suspense!
Ça le fait pas, bon je m'y attendais plus ou moins, le micro humbucker est très baveux et manque de précision à mon goût, de "couilles" si je peu dire même...Excusez moi pour l'expression.
Etant batteur et guitariste dans divers projet, je n'ai pas eu le temps de me consacrer à cette guitare, de la customiser, et d'ailleurs je suis à la recherche de conseils car je veux changer ce micro qui est bien dégueu mais je ne sais pas quoi choisir compte tenu du bois, l'Aulne! J'ai toujours eu des guitares en Acajou, donc je ne sais pas quoi marier comme micro avec ce bois, je recherche un son précis, des palms mute incisifs et bien gras, j'espere en tous cas obtenir ce son avec cette gratte parce que sinon elle a un look d'enfer.
Passage obligé chez un luthier (pas encore fait..) pour pouvoir régler le manche, j'aime jouer avec une action basse et des cordes un peu moelleuse. J'ai pas réussi à faire ce réglage moi même, pourtant d'habitude j'y arrive...
Il y a aussi le pontet de la corde de Si grave, qu'il faut serrer à fond si on veut qu'elle soit juste, vraiment à fond...Problème rencontré sur tous les modèles apparemment.
Je joue sur une tête Mesa Roadster avec un 4x12/Celestion Century Vintage.
Si quelqu'un peut me donner un conseil pour l'achat d'un futur micro ça serait bien sympa, en tenant compte du matos annoncé...
Au cas ou, merci!!!!!