Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Japan Deluxe VS American Standard

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 327 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Japan Deluxe VS American Standard

Bonjour,

Cette fois c'est sure, je me lance, je vais acquérir une Jaguar Bass de chez Fender !

Vous allez me dire: "Ouais, c'est bien ta vie"

Mais après avoir retourné le sujet, lu plein de forums, avoir peser le pour et le contre "plutôt US ou Jap", plutôt neuf ou occasion, plutôt les 2 micros jazz de la Jap. ou les micros splittés P-bass+Jazz de la US, plutôt sunburst ou olympic white (mes préférées)

Et être sur le point d'allé essayer l'une des dernières versions Deluxe en magasin.

Ma question est: Qui a déjà essayé les 2 modèles et si oui quel serai les + et les -, oui simplement quel est la meilleur.

Ce ne pas une question de budget, quoi que..., j'ai d'une coté la possibilité de m'en payé une d'occasion de 2010 toute d'origine à 650 euros et d'un autre coté je peu m'en commandé une à 1399 euros (neuve, garantie,...) chez Wood.... ou Thom... pour ne cité qu'eux.

Bon c'est vrai que c'est pas la même chose niveau prix.

Alors Japan Deluxe ou American Standard ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:09:08 ]

2

Bon... toujours pas retour d'expérience? ou de comparaisons venant de fin connaisseurs de ces deux Jaquar ?

L'idée de mon post n'est pas de dénigrer les fabrications US contre les MIJ.

En même temps l'"American standard" étant sortie été 2014 et vendu actuellement ~1400euros, j'imagine qu'il n'y en a pas encore beaucoup sur toute la France, m'enfin, c'est pas grave.

Alors contre toute attente, j'ai craqué !

Ayant la possibilité d'allé essayer la version "Japan Deluxe" pas trop loin de chez moi, achété neuve en 2010, vendu 750 euros tout d'origine à part un capot chevalet P-bass ajouté ce qui lui donne un look encore plus rétro (j'adore), j'ai pu la négocier à 650 euros.

Littéralement tombé sous le charme de la bête... couleur "Olympic white" je la trouvai déjà très belle en photos ou en vidéos, je l'avais parfois vu dans des magasins, mais l'avoir entre les mains...

Et voila hop ! c'est fait, elle est à moi !!! rien qu'a moi... ehehehe mon précieux !

Je l'ai que depuis dimanche donc je ne peux pas trop me prononcé de façon objective, mais après un petit nettoyage de la touche, un changement de corde et un réglage du chevalet, 'tain quel pied, ça sonne grave !!!

Une première répète avec mon groupe (style garage/pop/rock) hier soir, et ben y a pas photo, mon batteur et mon guitariste sont unanime, ils m'entendent enfin, ils m'ont même dit que j'avais enfin une "vrai basse", pourtant avec une Warwick Corvette proline de 92 (paix à ton âme ma vieille) je pensé depuis longtemps (~1995) avoir la basse qui va bien... surement pas pour le style que joue maintenant...

Alors, à tout ceux qui trouve que Fender n'est pas ou plus à la hauteur de leur notoriété, certes vu la concurrence et au prix qu'ils vendent leurs matos... on y regarde de plus près, mais y a du choix en occaz.

J'ai pas joué sur grande quantité de basse dans ma vie, mais je trouve les finitions de cette MIJ de très bonne facture, avec des micros jazz je pensé même (à tord) que j'aurai un son proche de ma WW, il n'en est rien, je suis super content d'avoir maintenant deux basses foncièrement très différentes.

Bref je suis un bassiste comblé (au moins pour quelques années), reste plus qu'a acquérir l'ampli qui ira avec... nan mon petit BG250-208 2x8" de chez TC Electronic me va bien pour le moment, il est neutre, extensible, léger, ce qu'il faut pour le triballé dans ma voiture toute les semaines et ne pas déranger Madame dans le salon.

Fendermment votre !

Je vous aime

3

Hep !

J'exhume ce post qui date de plus d'un an.

Donc pas une seule comparaison entre cette Jaguar standard US et Jaguar Deluxe Japan ?

En même temps j'ai acheté ma Japan d'occasion 650 euros tandis que la US ce trouve autour de 1500...

Sinon depuis 1 an je ne joue presque plus que avec ma Jag (japan) que je kiffe à mort et dont je ne me lasse pas.

A part les basses un peu trop présente par rapport au aigus, dans l'ensemble c'est une très bonne basse

J'ai fini par laisser ma bonne vieille WW Corvette suspendue dans mon salon... le son ne colle pas au style du groupe dans lequel je joue actuellement, en fait c'est devenu ma corvette de maison, que j'ai faillie revendre par 2 fois, mais on fini par trop s'attacher à ces beaux objets...

Je changerai peut-être les micros un jour, surement pour des "Custom Shop JB '60" ou l'équivalent de chez Hepcat, mais ça c'est une autre histoire...