Squier Classic Vibe 60 Pbass ou Fender modern player Jaguar bass ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 830 vues
- 3 followers
Sympho-Man
vous choisiriez quoi vous, et pourquoi ?
- 1
- 2
Sympho-Man
J'ai déjà la classic vibe 60 precision qui me plait bien mais je me demande ce que vaut la Jag MP par rapport. Le fait que la Jag ait un micro J en plus me tente bien, mais je ne sait pas ce qu'elles valent.
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 16:15:19 ]
Flo Jobb
Hello
La question c'est plutôt, toi, tu cherches quoi ?
Un son P-bass classique, config simple et sans prise de têtes (sans pour autant être moins polyvalent) -> classic vibe
Un son qui tire plus sur la jazzbass (en un peu plus fat) -> modern player
Perso, j'irais vers la Précision, mais c'est une question de goût. Je ne pense pas que tu trouveras de différence de qualité entre les deux, les squier classic vibe sont d'excellentes séries, parfois même au dessus des fender standart (mexique) et modern player.
https://soundcloud.com/iamdejavu
Flo Jobb
La jaguar t'apportera rien de plus en terme de qualité si c'est ta question (tout comme une fender standart, pour moi).
Mais le son sera différent. Plus ... jazzbass. Les goûts et les couleurs quoi !
https://soundcloud.com/iamdejavu
Anonyme
Sinon, même opinion sur les finitions. La série CV est de bonne facture.
Sympho-Man
Mais j'ai grandi depuis et ajouter un peu de variété dans les choix de sons possible me tente bien.
Ma question portait sur la différence de qualité tant de lutherie que de son.
Par exemple, est ce qu'avec la Jag MP micro manche seulement, j'aurai un VRAI son de précision ?
Et dans ce cas, le choix est fait, car j'aurais en plus un son JB...... (et d'ailleurs, est ce que le micro JB sur la Jag sonne vraiment JB ?
merci pour vos réponses.
shukran33
Tu auras le son d'un micro chevalet JB (celui qui fait coin-coin ) et un vrai son de pb si tu ne joue que lui. mais en mixant les 2, on est loin du son JB.
Mon expérience et mes goûts font que pour moi, le micro J dans une config PJ n'apporte pas grand chose, les différences de niveau entre les 2 micros sont telles que le J à franchement tendance à se faire bouffer par le P... mais bon, avis perso (et pourtant j'ai eu 2 PJ, j'en ai toujours une dont je ne joue que le P )
Sympho-Man
il ne faut pas croire qu'avec une config P/J tu vas avoir un son JB, c'est différent.
Merci.
Je ne suis pas fan du son JB "pur". Ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est d'avoir.....
un vrai son de pb
merci pour ta réponse
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 14:06:31 ]
shukran33
mais ce n'est que mon avis de bassiste amateur
Sympho-Man
Choukran !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2