Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tête ampli peu puissante avec DI et pouvant fonctionner sans cabinet ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion tête ampli peu puissante avec DI et pouvant fonctionner sans cabinet ?
8 ans que je suis inscrit, et c'est mon premier post. Suis zému. :oops:

Je cherche une tête d'ampli à lampe pas trop puissante, avec une DI et pouvant être utilisée sans brancher de HP ( cf les scènes loin de chez moi, tgv etc.). Avec boucle d'effet et idéalement 2 canaux. Surtout pour du clean et du crunch léger.

Pour l'instant, j'utilise un Laney lionheart L5 studio + son cab. Avec une 12AY7 en V1 pour avoir plus de plage de gain dans les crunchs légers.

Mais le son ne va pas tel quel. Trop Britiche. Trop de médiums. Je préfère les sons Fender, genre silverface / brownface. Pour l'instant, je l'utilise avec une tech21 Blonde dans la boucle d'effet pour modifier le voicing. Le résultat est pas mal, mais c'est un peu étrange comme montage. J'ai l'impression de perdre un peu en précision du son, en dynamique.

Bref, est ce que ça existe, un ampli comme le Laney L5 studio MAIS avec un son plus fenderien / moins de médiums ?
Genre une tête super champ silverface avec DI fonctionnant sans HP ?

Je peux me passer de la fonction réamping et de la connexion usb du Laney, pas de la DI, de la boucle et du fonctionnement sans HP...

à vot'bon coeur m'sieurdame...



[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 20:15:33 ]