réactions à la news Les luthiers de chez Fender se lâchent
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 237 vues
- 9 followers
Hushman
6118
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2021 à 16:46:26Les luthiers de chez Fender se lâchent
Comme chaque année, Fender laisse carte blanche à ses luthiers du Custom Shop. Le résultat est incarné cette année par la série Prestige.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 01/03/2021 à 17:09:36
Sont-ce pour les premières des "Custom Shop" ou des "Master Builders" ? Sans ça je sens poindre les :"Mais cékice McCready" ? Again ..!
Sans ça, j'adore le Surf-Green en "tournure de style" Je ne suis pas un adorateur du Surf Green ou du bleu en rapport dont le nom m'échappe (non c'est pas "Lake Placid" ) Pour moi ça fait trop S.d.b. années '50, ou voitures ricaines de ses années. Vous me direz, c'est justifié puisque les peintures sont des teintes de bagnoles ... Mais le challenge est rigolo !
Et peut-être au passage est-il bon de rappeler qu'une "Custom-Shop" est normalement une commande sur mesure. Après ça ce que l'on trouve sur le marché ou ce qui y est mis, n'est pas vraiment en adéquation ...
Sans ça, j'adore le Surf-Green en "tournure de style" Je ne suis pas un adorateur du Surf Green ou du bleu en rapport dont le nom m'échappe (non c'est pas "Lake Placid" ) Pour moi ça fait trop S.d.b. années '50, ou voitures ricaines de ses années. Vous me direz, c'est justifié puisque les peintures sont des teintes de bagnoles ... Mais le challenge est rigolo !
Et peut-être au passage est-il bon de rappeler qu'une "Custom-Shop" est normalement une commande sur mesure. Après ça ce que l'on trouve sur le marché ou ce qui y est mis, n'est pas vraiment en adéquation ...
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 17:33:05 ]
Hushman
6118
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 01/03/2021 à 18:21:20
Citation de CollectAble :
Sont-ce pour les premières des "Custom Shop" ou des "Master Builders" ? Sans ça je sens poindre les :"Mais cékice McCready" ? Again ..!
Oui effectivement je crois qu'il n'y a que quelques marques japonaises qui pratiquent encore du sur-mesure dit "Custom Shop". Fender, Gibson et autres tablent plus sur l'appellation "Custom Order" quand il s'agit d'un modèle réalisé sur commande. Mais bon, 3 ans d'attente pour que le luthier de Clapton me fasse une Strat : non merci
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 18:22:01 ]
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/03/2021 à 18:29:11
Tout ça pour un prix n'excédant pas les 800€.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/03/2021 à 18:31:26
Les gens, je ne suis pas guitariste, mais juste pour l’objet, le design : la Jazz Telecaster elle pue la classe !!!
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 01/03/2021 à 18:40:17
Citation de Hushman :
Oui effectivement je crois qu'il n'y a que quelques marques japonaises qui pratiquent encore du sur-mesure dit "Custom Shop". Fender, Gibson et autres tablent plus sur l'appellation "Custom Order" quand il s'agit d'un modèle réalisé sur commande. Mais bon, 3 ans d'attente pour que le luthier de Clapton me fasse une Strat : non merci
Ahah! J'avoue qu'on ne parle plus ni de prix ni de temps à ce niveau Mais les commandes de "Custom-shop" sont toujours ouvertes, et celles de Master Builders aussi , mais là, sur ces dernières, on est clairement dans la démesure ... Et éventuellement on peu se poser la question : Est-ce justifié ? (spoiler : faites travailler votre luthier local )
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/03/2021 à 22:36:14
Les têtes de guitare devraient toujours être de la même couleur que le corps
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/03/2021 à 23:16:22
Citation de Corbo-Billy :
Bien flashé sur cette dernière ci-dessous, pour ma part _
Dans un style proche j'aime beaucoup la PB-62
Et en surf green la Bass VI
La double-neck Marauder est pas mal aussi
Je trouve que c'est pas mal du tout dans l'ensemble (sauf la Strat reliquée à la fin). Pour le surf green c'est quand-même spécial, il faut absolument que Sonic vienne voir ça, lui la couleur SdB il est fan
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 23:17:31 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 02/03/2021 à 09:28:13
Je kiffe grave la Jazzmaster en plexi, elle est vraiment cool !
En surf green j'aime bien la Mustang et la Bass VI.
Par contre la Tele SF avec le Wide Range, il est pas un peu mal foutu le pickguard au dessus du micro chevalet ?
En surf green j'aime bien la Mustang et la Bass VI.
Par contre la Tele SF avec le Wide Range, il est pas un peu mal foutu le pickguard au dessus du micro chevalet ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2