Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster american ou american deluxe ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster american ou american deluxe ?
J'hésite entre une telecaster american et une telecaster deluxe, seulement l'une est à 1300€ et l'autre à 1600€.
en fait je voudrais retrouver la guitare telecaster california mais apparement elle ne se fait plus. je voudrais vraiment quelque chose de parfait, je fais de la pop rock
vaut-il le coup de mettre 300€ de plus dans une deluxe? j'entends beaucoup d'éloges à son sujet

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la Standard, position chevalet, ca donne un son assez gras et pas toujours bien définit sur les cordes graves, mais tres incisifs sur les cordes aigues. Les autres positions sont à mon sens peu interessant en disto car le son devient vraiment trop confus, mais je n'ai cette guitare que depuis un mois, du coup je n'ai pas pu bcp experimenter avec.
Moi qui ne jurait que par les micros doubles pour la disto, je suis resté sctotché, surtout que ca type le son dans un cadre bcp moins "actuel", et le rend plus original. J'ai d'ailleurs appris que Tom morello aime bcp cette guitare car elle donne un son moins courant à tous ces morceaux en "drop D" sur l'album d'audioslave en l'occurence, mais le procédé a du etre importé de rage...
Voilà :)
12
Merci beaucoup :D:

Quelqu'un peut me parler du Noiseless monté sur la Deluxe ?

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché une Tele (surtout pour jouer en disto...) que j'ai complètement zappé :|
13
Juste pour signaler aux intéressés que la télé standard se trouve à partir de 990 Euros chez thomann et aux alentours de 1200 euros pour la deluxe...


Sinon concernant le son des télés en fuzz ou en disto, je suis tout à fait d'accord avec Bob...Le micro aigu est inimitable et super puissant pour un simple...

J'ai essayé la deluxe, et j'ai trouvé la noiseless un poil plus timide bien que dans la veine de ce qui se fait chez fender dans le genre...C'est très subjectif néanmoins...Très bon quand meme quoi...

Je suis Charlie

14
Remerci beaucoup, Greg :clin:

PS: la Deluxe est à 1333€ chez Thomann.
15
Tva craquer klawn :p

-= Rack Addiction =-

16
Oui, c'est prévu que je craque sur une Tele dès que j'aurai les sous (l'été prochain normalement puisque cette fois, j'ai un vrai petit boulot et pas un truc où je vais me faire entuber comme cet été :| ).
Normalement, elle viendra de chez Pm Lutherie mais je me renseigne sur les micros... :mrg:
17
Salut.
Moi aussi, j'ai testé les deux modèles pour finalement craquer sur une simple tele US (la tof dans mon profil)...
Je commence à peine à savoir la jouer. :)
Mon avis est que la tele deluxe arrache moins au niveau du son que la standard, certainement à cause des noiseless... par contre, la tele std en disto buzz... avec un bon NR, on obtient un bon compromis (je me sers de celui du tonelab SE)
Je sors d'une Les Paul Studio équipé de P90, et je dois dire que les deux grattes ne se jouent vraiment pas pareil, l'une demandera un jeu plus souple, tandis que pour faire sonner la tele comme une tele, j'ai du revoir une partie de mon jeu, surtout en ce qui concerne l'aspect incisif, tout ce qui est attaque à la main droite...
La tele en disto a un son qui arrache, plein d'aigus et on retrouve facilement le twang caractéristique, mais je répète, ça a tendance à buzzer.
Perso en disto, je n'utilise jamais la position grave, trop baveux à mon gout.
Pour le moment perso, je garde la config de micros, mais je pense passer un jour aux noiseless, d'autant qu'au prix ou on les trouve chez thotho, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver...
Un dernier truc, si tu craques, ne vas pas chez guitar legend, parce que pour vendre des grattes après 12 secondes de test, ils sont forts, par contre, pour vérifier le packaging, ils le sont un peu moins (cf mon post sur le packaging)

18
Merci.
Oui, t'en fais pas pour Guitar Legend, j'ai tout lu... :clin:
A vrai dire, si jamais Pm n'est pas encore prêt pour me faire ma Tele quand je pourrai la prendre, j'ai un super plan aux USA (parce que j'ai pas du tout envie de claquer 1500€ dans une Fender).
19
Héhé Klawn t'as raison, pour ma part j'ai fait ramener ma tele des Usa par une (tres) gentille amie, de plus à l'époque (aout 2004), le dollar etait tres faible par rapport à l'euro (je sais pas si c encore le cas), du coup, pour 750€, j'ai eu.....900$ !!! Ce qui est a peu pres le prix d'une standard aux Usa. Parcontre une fois arrivé à la douane mon amie a eu la mauvaise surprise de devoir payer 150€ de taxes....
Mais au final ca fait 750€+150€ = 900€ = :bravo:
20
Effectivement, c'est ce qui s'appelle un bon prix. T'as bien remercié ton amie j'espère...? :mrg:
Le Dollar est toujours bas par rapport à l'Euro, en particulier ces jours-ci d'ailleurs.
Dommage que je sois loin d'avoir les sous parce que j'en aurais profité...
En fait, les magasins US ne vendent pas de Fender (ni Gibson, Line 6 et un tas d'autres marques...) à l'étranger mais le patron du magasin chez qui j'ai acheté mes racks Line 6 et mon pédalier MIDI est vraiment sympa. Du coup, il est d'accord pour faire une entorse à la règle alors autant en profiter.
Surtout qu'il m'avait promis une promo sur mon prochain achat car le bouton on/off d'un de mes racks déconnait un peu (c'était de l'occase) donc ça, ajouté au prix relativement bas des Fender aux USA et au cours du Dollar... :bave:
J'attends un mail de sa part m'indiquant le prix qu'il peut m'avoir histoire de savoir combien de vieilles je vais devoir braquer :mrg:

PS: pour les intéressés, le magasin, c'est Pappy's Music.