Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster american ou american deluxe ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 360 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster american ou american deluxe ?
J'hésite entre une telecaster american et une telecaster deluxe, seulement l'une est à 1300€ et l'autre à 1600€.
en fait je voudrais retrouver la guitare telecaster california mais apparement elle ne se fait plus. je voudrais vraiment quelque chose de parfait, je fais de la pop rock
vaut-il le coup de mettre 300€ de plus dans une deluxe? j'entends beaucoup d'éloges à son sujet

merci
2
A partir d'une certaine somme, 300 € ne représente plus grand chose. J'imagine que c'est une guitare que tu ne vas pas mettre à la poubelle du jour au lendemain, c'est un investissement de longue durée.
Donc ? essaie les et choisis celle qui tu fera le plus plaisir ! :aime:
3
Oui, les essayer en magasin devrait te fixer, puis bon entre une standard et une deluxe pour de la pop-rock tu ne peux te tromper, ce sont deux excellentes guitares de toute facon! :bravo:
4
Complètement d'accord, l'une ou l'autre, qu'importe, mais celle des deux qui te fera un clin d'oeil surtout ;-) donc essaye, vraiment. Ensuite tu verras, cette guitare est comme un bon vieux disque, de ceux qui prênent de la valeur à chaque nouvelle ecoute... Je ne sais pas pourquoi, j'ai juste du mal à changer le micro de position, perso c'est souvent la grave quand même :-) et vous ?
5
Mon avis : prend une american et investi les 300 euros dans un bon ampli. tu vas jouer sur quoi comme ampli ?

Sinon, je rejoins les avis précédent : essaye avant.
6
Moi, c'est toujours le micro aigu :clin: par contre, je me suis rendu compte que ma guitare était composé d'un assemblage de 3 morceaux... je sais pas si c'est bien important, elle sonne du feu de dieu !
7
Sincerement....j'ai essayé les deux, et c relativement semblable..
Les deux ont le meme confort de jeu, le manche est super super agreable,
le toucher est incroyable, ta l'impression de gagner en niveau d'un seul coup!!!!
Le son, j'en parle meme pas. Sauf ke la deluxe sonne peut etre (mais c peut etre seulemt psychologique) un ptit peu plus vintage, ms bon, si ta les moyens de te payer la standard, franchement fais toi un ptit extra et prend la deluxe.

fais toi bien plaisir qd tu l'aura, moi jvais avoir une strat us ds pas longtps!!!!
8
Une fois qu'on est le possesseur d'un fabuleux instrument comme un tele standard ou deluxe, c à chaque fois un plaisir enorme d'en jouer.
Ca fait 1mois que j'ai une tele standard sunburst, aujourdhui je repete avec mon groupe, je me leve et je suis heureux de savoir que je vais jouer sur cette guitare.... :bravo:
Voila juste un petit hors sujet pour partager mon amour pour cette guitare fantastique! :aime:
lol
9
Je profite de ce thread pour vous demander...
Qu'est-ce que donnent les micros chevalet des Telecaster American Standard et Deluxe en distorsion (typée Rock et gros fuzz) ?
Je vais pouvoir tester pas mal de Tele mais seulement dans un mois donc je me renseigne avant.
Merci :clin:
10
Avez-vous essayé G&L?C'est tip-top :bravo2: et moins cher que fender(moins de 1300€ avec la remise).