Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son idéal par casque et non pas par le HP !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
1 Le son idéal par casque et non pas par le HP !
Bonjour

J'en appelle à vos conseils et idéalement aux férus d'électroniques !

J'ai une stratoscaster 77 d'origine avec un Amplifi Line 6 75 (simulation B Tweed).
Je recherche plutôt un son Frusciante dont je me rapproche avec soit un MXR microamp soit un clone CE1.

Cela correspond à ce qu'on entend à 6:00 sur cette video.


Problème : Je n'obtiens (tenez vous bien) ce son tip top qu'en sortie casque avec un casque de top qualité. Sur le haut parleur, cela manque d'énergie, de claquant...

J'ai profité d'une révision pour placer un set de micros 57/62 considerant que je manquais de punch avec les micros montés.
J'ai ressayé, meme constat.

Pourquoi le son est il top au casque mais pas sur le haut parleur, est ce parce que cela revient à prendre le son en direct sans artefacts ? J'entends souvent le contraire : que le son est pourri via casque....
Ma conclusion est que je dois changer d'ampli, l'émulation est bonne puisque le son casque est top mais le haut parleur du line 6 amplifi inadéquat.

Merci

Alexandre :|

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 10:45:07 ]

2
C’est un problème de haut-parleurs que tu a là, le son qu’il en sort ne te convient pas, change le par un Celestion Vintage 30 :clin:

“La musique réveil le silence”

3
Au total il y a 5 haut parleurs dont un celestion 8" custom.

Penses tu qu'il s'agit juste de la qualité du principal haut parleur ?

N'est ce pas le nombre et la taille des haut parleur, je veux dire les cabinets comme dans la videi sont dotés de 2 HP celestion.

Alexandre
4
Plus il y’a de hp et plus il y’a une meilleure diffusion du son, et non pas une meilleure qualité.
Et je ne savais pas qu’il y’avais autant de hp dans ce line 6 donc il sera difficile de changer les hp.

Il est peut-être temps pour toi de changer d’ampli par un vrais ampli à lampes.
Si tu aime le son à 6:00 min dans la vidéo comme tu dit, peut-être un Marshall DSL te conviendra pour commencer.
Regarde des vidéos sur internet ou essaye le en magasin pour te faire une idée.

“La musique réveil le silence”