réactions à la news Commentaires sur la news : Fender et Joe Bonamassa ont travaillé sur une version Tone Master du High Powered Twin
- 10 réponses
- 6 participants
- 350 vues
- 6 followers
Hushman
8141

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
04 Aout 2026 à 10:15Commentaires sur la news : Fender et Joe Bonamassa ont travaillé sur une version Tone Master du High Powered Twin
Depuis quelques semaines, Joe Bonamassa joue sur scène avec des prototypes de ce que sera son nouvell ampli signature numérique.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
nikos_sophos
721

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Aout 2026 à 12:06 (modifié le 04 Aout 2026 à 12:07)
A mon avis ça lui permet gagner de l'argent
il est loin d'arrêter le vintage.
signaler
Hermon de Vinon
5026

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
04 Aout 2026 à 12:09
Dans ce qu'en dit Joe Bonamassa, au-delà de la qualité du son, de la précision accrue et de la rapidité de réponse de l'ampli donnant un son moins "mou", je retiens qu'il peut porter son ampli à bout de bras sans se fracasser le dos 
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- fred971
TC Hotrod
9014

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
04 Aout 2026 à 12:24
Bah oui, bien sûr, Bonamassa sort lui même ses amplis du coffre de son Kangoo quand il va jouer Au madison Square Garden ou au Royal Albert Hall.
Du coup, cherchant à se garer au plus près, le Kangoo a fini en fourrière jeudi dernier. Hard Times Killing Floor.
Du coup, cherchant à se garer au plus près, le Kangoo a fini en fourrière jeudi dernier. Hard Times Killing Floor.
signaler
- noville29
- StratoGibs
- fred971
- Feupied
- Xavy
- Hermon de Vinon
- will01
Hermon de Vinon
5026

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
04 Aout 2026 à 14:25 (modifié le 04 Aout 2026 à 14:25)
C'est ce qu'il fait chez lui, il n'a pas encore le droit à l'aide à domicile pour le faire à sa place
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- TC Hotrod
CocotteMinuteSeb
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
04 Aout 2026 à 20:43
Voici son pedalboard lorsqu'il est passé à la seine musicale en avril dernier, c'était encore bien analogique... A moins que ce soit pour la déco 😉
signaler
StratoGibs
124

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
05 Aout 2026 à 11:37
Ce qui en formidable dans environ 80% des sujets sur AF, c'est que les discussions dérivent dès la première réaction et à la fin le sujet principale de base est complètement oublié...
signaler
TC Hotrod
9014

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
05 Aout 2026 à 12:00
Certes. mais ton commentaire a t'il alimenté le sujet de base ?
signaler
StratoGibs
124

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
05 Aout 2026 à 12:11
c'était juste une remarque ni plus ni moins, maintenant si tout le monde réagit comme toi, cela n'alimentera rien de plus...
signaler
Hermon de Vinon
5026

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
05 Aout 2026 à 13:46 (modifié le 05 Aout 2026 à 13:46)
C'est vrai, resserrons les commentaires sur l'alimentation du Tone Master 
signaler
TC Hotrod
9014

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
05 Aout 2026 à 17:26
Citation de StratoGibs (voir le message) :
c'était juste une remarque ni plus ni moins, maintenant si tout le monde réagit comme toi, cela n'alimentera rien de plus...
Désolé si tu l'as mal pris et c'est vrai qu'on vanne un peu ce pôv Joe, Fender on a déjà donné et ils se font très bien du mal sans nous...
Le fait qu'on se moque gentiment de ce nouveau produit endorsé par Bonamassa (à part Slash, je crois qu'il tient le record), met le doigt sur tout un Barnum médiatique - lancement produit qui, je te l'accorde (mais là, c'est pas plus nous que Fender), éclipse le sujet de la montée en qualité des simulations.
Je comprends parfaitement qu'il n'ait pas envie d'amener en tournée des amplis plus vieux que moi pour certains qui pèsent autant que moi pour d'autres
Si il le souhaitait vraiment, Joe Bonamassa, aurait les moyens et les relations pour se faire construire des clones, voire même des clones améliorés.
Si ce garçon s'intéresse à un tel produit et que Fender s'intéresse à lui, le deal est potentiellement juteux pour les deux. Il prend approximativement 20 % pour mettre son nom dessus à chaque vente. En échange, il leur apporte la caution du mec qui a tellement d'amplis de légende qu'il en transforme certains en cages à lapins. C'est le chainon manquant entre les amplis traditionnels de légende et la version numérique. Bingo !
En marketing, ça revient à amener chaque acheteur du produit à se projeter jusqu'à se persuader de jouer un Twin d'époque. Habile.
Lancement super orchestré : Joe convoque les deux clampins qui prennent la route pour un tournage, sans même savoir de quoi ça parle (mais oui, bien sûr...). On parle chiffons, vieilles pelles. Il ne leur offre même pas un verre d'eau après toute la route qu'ils viennent de se prendre et nous, on attendra pour pouvoir nous faire une idée du son que le bouzin dégage.
Maintenant, et pour autant que le résultat soit à la hauteur des attentes, ça va générer quoi, cette nouvelle génération d'amplis dans l'éco-système des guitaristes et plus particulièrement des amplis de type traditionnel ?
Un effondrement du marché du vintage ? Paradoxalement, ces amplis deviendraient plus accessibles, à un tel point que mêmes les dentistes s'en désintéresseraient ? Chez Fender, est-ce qu' ils ont pensé aux employés de chez Reverb ?
Ou l'effet inverse ? c'est du numérique mais à la hauteur du vintage. Donc pour que les gens en aient pour leur argent, il faut qu'il le dépensent allégrement. Le bonheur est à ce prix et ces amplis vont être vendus beaucoup plus chers qu'ils ne pourraient l'être objectivement, création et entretien du phantasme Vintage oblige.
Je pense qu'on sera réellement fixé sur tout ça le jour où l'on verra le Kangoo de Joe, en vente sur Reverb.
signaler
- Feupied
- < Liste des sujets
- Charte