Sujet jazz bass avis d expert

Sujet de la discussion jazz bass avis d expert   fusion
hi , j ai besoin de votre avis , j ai acheter une Jazz bass de 70 ,

921642mabass004.jpg
842319mabass005.jpg
424577mabass006.jpg
374414mabass007.jpg

a savoir , sous le pickguarder il y a les 11 trous et les trous de du pickup cover neck
et du repose pouce .

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "jazz bass avis d expert" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/06/12 ]

2    fusion
Je ne suis pas un "expert" mais je crois que les jazz bass des années 70 (et même fin 60) ont des repères différents sur la touche.
Mais comme comme c'est ce qui sotte le plus aux yeux,c'est le premier truc qu'on remarque.
Et le truc sur la tête me semble un peu massif, la couleur dorée ajoutée à ça me fait penser aux gammes deluxe des années 80 ("special" je crois)

Je te conseille demander sur talkbass, il y a des vrais dingues de fender qui pourront t'aider.

3    fusion
ok donc d apres toi elle serai de 80 ?

merci

4    fusion

Quid du n° de série?

Sur le site de Fender, il ya moyen de vérifier...

5    fusion

6    fusion
les clés ne ressemblent pas aux modéles 70, mais il faut commencer par vérifier avec le n° de série, c'est le meilleur moyen d'être fixé

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

7    fusion
Il y aurait peut être plus d'experts en Fender sur un forum Fender et non Squier? :-D
Maintenant je dis ça, je dis rien lol!
Cela dis, et pour ne pas passer pour un méchant Troll, Fender propose un service de traçage des origines et de la période de fabrication des instruments (voir sur leur site), comme le dis Bass Vador c'est le meilleur moyen d'être fixé, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un numéro de série d'indiqué sur la tête (pas bon signe ça) à moins que ce ne soit à l'arrière de la tête.
Autre bon petit truc, dévisser le manche, sur le talon un tampon de contrôle a peut-être apposé avec l'année, on peut aussi retrouver parfois ce tampon sur le corps sous le pickguard.
Allez, dernière piste le guitar dater project .... google est ton ami :)

Bon courage :)

<les dents de lait tombent vite, les dents de sagesse poussent dans la douleur.>

8    fusion
à premiere vue, il s'agit d'un mic-mac de plusieurs basse différentes,
l’accastillage est chrome et or, c'est zarb! un numéro de série ou serait en effet indispensable! essaye aussi de regarder la date sur le talon du manche, car je crois que le manche vient d'une autre basse! combien en veut-il?
Keep on rockin'!!