Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzbass défrettée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jazzbass défrettée
Bonjour,
J'ai une Jazzbass de 73. Je l'ai acheté d'ocassion défrettée. Je réfléchi à la vendre. Est-ce que ce défrettage influence sa cote ?
2
Hé oui comme toute modification...
Ceci dit tu dois pouvoir en tirer un bon prix.
Sinon fait là refretter tu y gagneras forcément sur le prix de vente (Un refrettage aurait de toutes façons été obligatoire vu l'âge de la basse).

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 17:32:17 ]

3
J'hésite, car il y a forcément des personnes intéressées par une telle basse défrettée.
4
Oui surement. Mais à ta place je la ferais refretter ni vu ni connu, car les mecs intéressés par ce genre d'instruments sont branchés en permanence sur les annonces du net, alors une fois qu'ils l'auront vu en vente défrettée, ça leur laissera un point négatif en tête (Modif = grosse décote), et ils la reconnaitront si elle réapparait refrettée.
C'est comme quand tu vends ta maison, tu l'arranges un peu pour la vente, car la première impression est décisive ;)
Mais bon, tu fais comme bon te semble. Tu la vends combien ?

(Et pour les fans de Pastorius, ils chercheront plutôt une 60's defrettée, pour y passer 25 couches d'epoxy comme l'idole :lol:).

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 18:03:22 ]

5
Je ne suis pas encore décidé. C'est dur de se séparer d'un tel instrument, elle a un son bien différent de ma jazzbass (frettée) de 89.
6
A part si tu veux spéculer, garde là !
Perso, je ne suis pas du tout collectionneur mais j'ai mes outils, et me séparer de mes instrus me fendrait le coeur :|

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

7
Citation :
J'hésite, car il y a forcément des personnes intéressées par une telle basse défrettée.


oui, moi !
8
Citation :
oui, moi !
:bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

9
Tu n'as pas de coeur... :-D
Mais ce ne serait pas une bonne affaire, vu que je ne suis pas prèt à la vendre, forcément je ne vais pas la brader. Je vais me baser sur quelques cotes trouvées sur le web et je mettrais le prix fort, normal.
Par exemple, ce que j'ai vu est (j'avais noté) 2000, 2700, 3000, 3600 et 4600 euros. Le dernier prix me parait farfelu.
10
3000 frettée en bon état en étant bon commercial tu la vends.
C'est clair qu'il y a du gros nimporte nawak dans le vintage.
J'ai connu un gars qui avait acheté une Précison des 50's à 100€ dans un vide grenier, la bonne aubaine. Après netoyage, recordage, révision, revendue 5000€ sur eBay à un collectionneur... :-D

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.