Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2019 à 12:20:46Dégradation du son sur une JazzMaster AVRI 65 !
Ma JazzMaster AVRI 65 a perdu son caractère depuis quelques semaines ! Jusque là le son était exactement ce qu’on peut en attendre : rond, chaud et droit avec des basses feutrées et généreuses comme il se doit.
Ca n’est qu’en réécoutant des enregistrements de quelques mois et surtout les test micro de @JazzMaster ICI que j’ai réalisé que mon AVRI sonne touffus et un peu plus criard qu’une JAP aujourd’hui ! Surtout j'ai perdu cette tonalité caractéristique !
Que s'est il passé ?
Du coup je l’amène chez mon luthier qui vérifie les masses et tous les branchements mais pour lui tout va bien. Il n’y a aucun problème technique. C’est un bon modèle . Il me dit que c’est dans ma tête . Je veux bien croire que c’est subtile mais pour moi il manque l’essentiel de la tonalité ! Et la musique c’est subtile non ?
Niveau gain j’ai l’impression de jouer sur le circuit Rythme et que le bouton de volume est à 8 alors qu’il est à fond. Il manque l’attaque. Niveau sonorité il y a en même temps trop d’aigus … et la rondeur est partie !
Bref, avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées pour retrouver le son que j’aime, je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème comme celui ci ?
Est il possible que les capa ou les potentiomètres se soient dégradés ?