Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégradation du son sur une JazzMaster AVRI 65 !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 178 vues
  • 1 follower
1 Dégradation du son sur une JazzMaster AVRI 65 !
Ma JazzMaster AVRI 65 a perdu son caractère depuis quelques semaines ! Jusque là le son était exactement ce qu’on peut en attendre : rond, chaud et droit avec des basses feutrées et généreuses comme il se doit.

Ca n’est qu’en réécoutant des enregistrements de quelques mois et surtout les test micro de @JazzMaster ICI que j’ai réalisé que mon AVRI sonne touffus et un peu plus criard qu’une JAP aujourd’hui ! Surtout j'ai perdu cette tonalité caractéristique !

Que s'est il passé ?

Du coup je l’amène chez mon luthier qui vérifie les masses et tous les branchements mais pour lui tout va bien. Il n’y a aucun problème technique. C’est un bon modèle . Il me dit que c’est dans ma tête :??:. Je veux bien croire que c’est subtile mais pour moi il manque l’essentiel de la tonalité ! Et la musique c’est subtile non ?

Niveau gain j’ai l’impression de jouer sur le circuit Rythme et que le bouton de volume est à 8 alors qu’il est à fond. Il manque l’attaque. Niveau sonorité il y a en même temps trop d’aigus … et la rondeur est partie !

Bref, avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées pour retrouver le son que j’aime, je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème comme celui ci ?

Est il possible que les capa ou les potentiomètres se soient dégradés ?

Est ce les micro ?

Que faire ?

Merci de votre aide !!!