Sujet de la discussionPosté le 29/08/2018 à 00:39:59Deluxe, custom shop &cie
Salut,
quelqu'un pourrait-il clarifier la différence entre une guitare Deluxe ou pas, mais encore les custom shop et autre si j'en oublie.
Merci a vous
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/08/2018 à 01:22:54
Salut gbau' !
Bienvenue à toi sur ce site, qui est une pure merveille.
Pourrais-tu, à ton tour, clarifier ta question; par exemple : dans quel but la poses-tu ?
Deluxe, par exemple chez les uns peut correspondre à un Standard (de qualité) chez les autres... Il n'y a pas, que je sache, de loi formelle en la matière.
Custom se rattacherait davantage à une idée :
- d'un modèle qu'on copie sur la guitare d'un artiste célèbre
- d'une guitare que l'on demande à exécuter à un luthier selon ses (tes) propres critères.
Là non plus, point de loi formelle.
Globalement, "Deluxe" ou "Custom" en appellent à des notions de prestige mais attention aux... contrefaçons.
Et attendons prudemment après mon post de probables contredits, qui m'édifieront, tout en même temps que toi.
Merci de ta réponse.
Je regarde pas mal les différentes telecaster a vendre. Deux guitare peuvent être quasiment pareil, entre une telecaster Deluxe de Mexico et une telecaster tout court de Mexico, du coup le côté prestige je suis pas sur dans ce cas la.(ca m'a l'air d'être des pelles toutes les deux).
Je cherche une telecaster et aimerais bien comprendre les différentes gammes
Merci
Pour des précisions + fiables que les miennes, je peux te suggérer de te rapprocher de ce sujet, où nombre de passionnés de la bête se donnent régulièrement rendez-vous.
Pose-leur directement la question ou donne-leur un lien vers ton (présent) thread.
Tu as aussi, le cas échéant, le site Guitariste.com.