Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 281 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1521

trash-o: D'après ta photo ça devrait être nikel si tu prends des Fender ou des schaller M6 2000 mais le mieux serait d'emmener ta guitare dans un mag ou chez un luthier, pour être sûr qu'il n'y aura pas à repercer pour installer les nouvelles.

1522

Citation de : La Truite

Sur une tele un peu cheap, je ne mettrais pas un set de micros boutique avec des specs "vintage", j'ai déjà testé plusieurs fois et le résultat est incroyablement pourri. Vaut mieux, à mon avis, lui coller un set de micros qui avoinent un minimum. Ils respecteront moins la lutherie et c'est peut-être pas plus mal.

je sais pas si van zandt peut-être considéré comme "boutique", aujourd'hui en tout cas, mais vraiment sur ma squier (mij mais bon ça reste un squier, même pas en bois facepalm ) ça envoie trop bien... j'aime autant le son de cette squier que de mes LP... mrgreen

1523

Je parlais des micros boutiques avec "specs vintage staïle". Les van zandt sont des boutiques, mais pas trop typés vintages vu leur niveau de sortie, bon choix pour updater une "petite" tele/strat.

1524

Citation de : Terch

Je vais peut être voir du côté de Kinman, bref comme vous l'avez deviné, je me tâte énormément...

Les marques indiquées précédemment sont presque au même niveau côté budget, peut-être un poil plus chers .

1525

Citation de : La Truite

Je parlais des micros boutiques avec "specs vintage staïle". Les van zandt sont des boutiques, mais pas trop typés vintages vu leur niveau de sortie, bon choix pour updater une "petite" tele/strat.

ah oui ?... tu veux dire que le "true vintage" c'est du marketing ?... trop nul... j'me suis fait avoir... facepalm

 

icon_mdr.gificon_wink.gif

Hors sujet :

c'est un peu comme les trubuckers qui sonnent un peu PAF avec un niveau de sortie un poil plus élevé... mais bon, par rapport au 496r/500t qu'ils remplacent... autant dire que j'ai découvert le son de ma LP avec ces VZ...

 

1526

Ben ceux que j'ai testé avait un bon niveau de sortie, ça n'enlève rien à leur qualité. Juste que j'aime les micros anémiques sur les strat/tele.

1527

Citation de : La Truite

Ben ceux que j'ai testé avait un bon niveau de sortie, ça n'enlève rien à leur qualité. Juste que j'aime les micros anémiques sur les strat/tele.

ah oui ? tiens... c'est marrant ça... ce que j'aime avec ma tele c'est cette espèce de pêche dans l'estomac à l'attaque... que je retrouve un peu avec les P-90 (surtout sur ma studio tribute, ma LP special a moins de dynamique)... les hummies sont plus "droit"...

1528

Cette "pêche" est plus dû à la lutherie qu'au niveau de sortie des micros.

1529

C'est vrai que la structure de la Telecaster favorise ce "Twang" plus que sur les autres formes de guitares équipées de micro simple .

1530

oui c'est vrai que la deluxe '72 a ce truc là aussi avec les wide range... icon_confused.gif

j'hésite toujours à parler de "twang" parce qu'on l'associe souvent à la position bridge, et moi je suis un adepte du neck...