Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer la banque de sons par défaut de win XP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer la banque de sons par défaut de win XP
J'ai lu quelque part qu'il est possible de remplacer la Wavetable par défaut de windows XP par une banque de meilleure qualité... Mais j'arrive pas à retrouver l'info !
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci
2
A toutes fins utiles, le nom du fichier utilisé par windows est gm.dls
Il serait d'origine Roland...
3
Comme apparemment ça ne dit rien à personne...

Mon objectif n'est pas très ambitieux (musicalement parlant je veux dire). Je cherche à améliorer le son des fichiers midi, en particulier pour jouer des fichiers midi karaoke (*.kar).

Comment peut-on router la sortie d'un logiciel comme le "Van Basco Karaoke" vers une application qui accepterait de bons échantillons ?

Merci
4
Si mes souvenirs sont bons, la banque de son MIDI utilisée est celle de la carte son. Il te faudrait donc changer celle-ci.
5
J'avais fait des recherches pour faire le changement puis j'avais finalement abandonné car le midi ne sonnait pas terrible mais il marchait ...j'ai eu peur
il me semble que yamaha fait des banques de sons GM ,faut googleliser .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
De l'aide SVP
J'ai remplacé ma carte son d'origine par une sb live 5.1 pci. Mon bute est d'améliorer le rendu du son midi.
J'utilise vasco's player karaoké pour lire mes fichiers midi ou .kar..
Je me suis penché sur le logiciel vienna pour édudier le remplacement de la banque soundfont....
Je n' ai pas le logiciel audioHQ de créative qui apparament permet de changer de banque...
Si quelqu'un peut me conseiler ce serais sympa merci d'avance

jeff
7
Il te faut sans doute télécharger le pack complet sur le site de Creative Labs, et tout installer, pas juste les pilotes.