Sujet de la discussionPosté le 21/01/2003 à 20:27:11Midifiles de batterie ?
Bon, je n'ai toujours pas éclairci mon problème pour me passer de batteur dans mon futur bled paumé donc je récapitule :
après conseils et réflexions diverses, j'opterai pour :
- 1 sampleur (genre A3000, Akai ou EMU d'occas) + 1 cd de sons drums
- cubase SX
mais ou trouver / acheter des fichiers midi de patterns de batterie (pas des boucles audio) de manière à charger le truc dans cubase, assigner chaque piste à un son du sampler, choisir le tempo et hop, on passe à la musique.
Donc en gros, l'équivalent d'une BAR ou arrangeur, je choisis un style blues1 | blues2 | rock23 | metalHArdcore_qui_tue3 etc, tempo 160 et c'est tout...
Pour ce qui est des midi files, j'en ai jamais entendu parler parceque je ne travaille pas comme çà.
Pour des sons indépendants, et ici, gratuits: https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=14930
Reason :> Redrum :> Sons de la banque son dédiée batterie de Reason.
Franchement si tu connais pas essaye!
L'interface de type TR909 rend la programation de base aisée.
Ensuite, tu peux copier ta pattern dans le séquenceur de Reason et là, y faire toute les ornementations que tu veux.
Les samples de la banque de son sont de plus de très bonne qualité et assez polivalents:
Tu as des kits de batterie rock, dub et brushed très réalistes; puis des kits electro, drum'nbass, techno, hard core très efficaces!