Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des patterns Drum&Bass svp.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des patterns Drum&Bass svp.
Salut à tous,

je cherche des patterns (midi/score) de Drum & Bass pour mettre dans mon séquenceur.
en fait ce sont surtout les lignes de basses qui m'intéressent.

merci.
2
Pour la d'n'b tu place ton kick en 1-8-11 et tu alterne avec les positions 1-3-8-11 et 1-11 ensuite tu met ta caisse claire en 5-13 et tu alterne avec la position 5-7-13, et apres tu met tes aigu en 1-3-5-7-9-11-13-15, une cymbale qui debute chaque pattern et tu ecoute le resultat a 180bpm biensur et tu pourras reconnaitre un semblant de drum'n'bass. jespere tavoir aider
silo
3
:bravo: Et ben merci pour ta réponse détaillée et vivement ce soir que je puisse la tester.
4
DU SON...
5
Tu pourras me dire si ca tu as testé et surtout si ca te convient. cest sur que ce nest que le behabat mais faut bien commencer par quelque chos. sinon tu utilise quoi comme becane?
6
Hello, merci silouane.j ca va bien m aider aussi :bravo:
Warpboy@kagura lab...
7
Salut,

bon alors déjà c'est quoi une pattern ? lol parceque moi avec FL Studio (en attendant d'avoir reason ou cubase très prochainement :bravo:) j'ai pas de positions...

merci

++
8
Ah non je suis bête je sais ce que sais, en tout cas silouane.j je te remercie beaucoup car j'ai testé et ça marche ! c'est génial. par contre j'ai pas de bon kicks et snare de d'n'b si quelqu'un à un lien :mdr:

merci encore et ++
9
Salut silouane.j,

tout d'abord bonne année, bonne santé et bonnes sonorités ! :bravo:

G programmé sur ma tr606 les patterns que tu m'as données. je n'ai pas vraiment compris le sens de "alterné" :??: mais g réussi à obtenir quelque chose.

pour dire vrai, je recherchais surtout les lignes de basses DnB pour ma bass-station.
coté rythmique, je suis plutot hard-tek avec un pied HC :furieux: et pour les nappes synthé, plutôt acid-trans :oo:
10
Moi mes conseils se rapportent plus pour les lignes drums d'une rythmique drum and bass donc c'est vrai que pour toi ca n'est pas approprié mais quand je parlais de alterné les patterns je voulais dire un coup tu fait un pattern avec du 1-8-11 et le pattern suivant avec 1-11 tu alterne entre les deux possibilité ca fait pas beaucoup mais tu peux en trouver pleins d'autres si tu cherches tu verras voila sinon pour ta bass-station je peux pas t'aider car je ne la connais que très peu désolé.
silo