Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages du filtre pour deux caissons

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages du filtre pour deux caissons
Bonjour à tous,

Voilà en fait, j'aimerai bien avoir les basses sur mes satellites ainsi que sur mes caissons.
Deux choix s'offre à moi :

Je peux prendre les sorties top ( bouton high du le filtre ) et le régler sur 200hz. Cela me fait de 200-20000hz pour mes top et de 40-200hz pour mes caissons.
Problème, pas beaucoup de basses sur mes top et c'est dommage car elle rende bien et pourraient aider les caissons.

Deuxième choix, brancher que les top sur les high comme au montage précédent mais cette fois ci en tournant le bouton à fond à gauche soit 44hz. Je branche alors mes caisson sur ma sortie subwoofer et régle le tout au alentour de 100-200hz.
Problème ( et oui encore lol ), j'ai toujours cette impression que mes tops ne reçoivent qu'une partie du signal. Elles devraient recevoir de 44 à 20000hz ( donc beaucoup plus de basses qu'auparavant mais j'en n'ai pas l'impression. Les caissons, eux, tournent toujours.

Alors, je sais qu'il y à une modif à faire sur cette appareil, mais est ce que cela vient de là ???

S'il vous plait aider moi, je trouve pas de compromis ;) Merci !!!
2
Ben c'est normal
c'est le bleme dont parle GHHHH sur ce filtre

contacte GHHHH pour avoir sa modif'

cordialement fab :)
3
Oki merci,

Mais je pensais qu'en mettant le potard a fond sur 44hz pour les tops, j'aurais au moins le signal à partir de 44hz sur le subwoofer.

Je me trompe ou c'est pas encore ça ???
4
Non tu te trompe pas

contacte GHHHH pour avoir sa modif'

cordialement fab :lol:
5
Je suis interressé aussi par la modif de GHHHH. Elle consiste en quoi enfait ? C'est du Hardware ? Ca affecte la garantie ? Merci pour vos réponses
6
Tu veux envoyer le grave dans les satellites ainsi que sur les caissons.

Le problème est que les satellites ne sont pas capables de reproduire les sons graves en puissance comme les caissons de grave.

Ils essayeront de déplacer leur membrane pour reproduire du grave, et très vite leur bobine sortira du champ magnétique de l'aimant.

Il en résultera une distorsion du médium aigu au rythme des graves, ce qu'on appelle une intermodulation.

Le résulta acoustique donnera une infâme bouillasse où tous les instruments auront tendance à se mélanger.

qu'Conclusion:

Envoies sagement le médium aigu dans les satellites, et le grave dans les caissons, sans modifier ton filtre, et tout le monde sera content:

-Les satellites parce qu'on ne leur demandera pas de faire l'impossible, et qu'il feront bien ce qu'ils sont capables de faire,

-Les caissons qui feront leur boulot sans être concurrencés par de mauvaises sources de son à proximité,

-Les auditeurs qui auront un bon son.

-Ton porte-feuille qui risque de "griller des Euros" en même temps que les bobines mobiles des HP des satellites si tu leur envois trop de puissance inutile.
7
Par contre, les potard du cx ne sotn vraiemment pas précis du tout, faut pas faire attention au valeur, mais à l'oreil ;)

sinon persos, j'ai fait al modif de ghhh, sub de 25Hz ( mais couper sur l'ampli à 30 ) à 90Hz, et sat de 44 à 20 000 ;)
8
Bon je sais que je fais un peu tache mais bon, dans l'éventualité où mes 2 satelites s'avèrent être des dual woofer de 15" de Peavey complètées par 2 enceintes passives de 15" normales et que c'est extrêment balot de ne pas les utiliser dans leur totalité, comment pourrais-je faire pour coupler tout ca au sub (branché sur la sortie sub centrale). Je n'arrive pas à faire une configuration qui me permette d'utiliser toutes les enceintes au meilleur de leur capacité. Mon problème est que mes satélites ne diffusent pas les mêmes fréquences, même si elles sont branchées au même ampli.

J'aimerais enfait:

- couper les piezzos affreux des deux satélites normaux de 15" de façon à ne garder que les basses.
- conserver la totalité de la plage de fréquence (ou le plus possible) de mes 2 dual 15" Peavey car le son est nickel.
- Faire marcher le Sub en 25-200 hz sur la sortie sub.

Quelqu'un qui a du temps en rab pourrait-il m'expliquer quels branchements dois-je faire au niveau de la Super-x et des amplis meeeerci !
9
Bon voilà, pour expliquer clairement ce que je souhaiterai aussi ( je pense que je rejoins l'idée de Bhunjimko ),

Voici un schéma de mon matériel actuellement:


Je ne vais pas vous mettre les liens de tous les appareils mais au moins des enceintes :
Les Jbsystems Tsx15

http://www.beglec.com/products.php?product=650&lang=FR
Power capacity: 250W
Freq. Response: 50 - 20000Hz
Impedance: 8Ω

Et ceux des caissons A-bass :
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=3597&cat1=s10000&cat2=s10200&cat3=s10201
• Bande passante : 40 - 500 Hz
• Puissance : 300 W RMS / 600 W Peak
• Impédance : 8 Ohms

Voici la face avant du filtre comme elle est réglé :



Seuls les Tsx 15 sont branchés, tous ce qui est en rouge nous concernent.

Pour les deux A-Bass, j'utilise la sortie Subwoofer réglé comme suit :


Pour finir, la sortie du filtre ( je n'ai mis qu'un coté plus celle du Subwoofer ).


Tous ce qui est en rouge est utilisé.

Mais voilà, avec ce montage, j'ai l'impression de ne pas voir de basses sur les Tsx15 qui pourtant démarre à 44hz.

Alors ma question est; est ce que c'est à cause de la sortie subwoofer qui est réglé entre 145 et 215 Hz que je n'ai plus de basses sur mes Tsx15 ou alors....c'est autre chose ???

Dans c'est cas là, je ferai là modif.....si vous me la conseillaient bien sur car d'après certain, il ne faut pas mélanger les basses des tops avec les basses des caissons !!!
10
Up ??? :???: