Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE CX2310 avec 1 caisson + 2 sat, est-ce possible ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 440 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion LE CX2310 avec 1 caisson + 2 sat, est-ce possible ?
Bonjour à tous,

Un peu novice en la matière, je souhaiterais savoir s'il est possible avec 1 seul ampli de brancher 1 caisson basse + 2 satellites via le cx2310 et si oui, comment faire les branchement sachant que derrière mon ampli il n'y a qu'une seule sortie RCA (qui sans filtre va directement à la table de mix).

Merci d'avance... Je vous l'ai dit je suis novice...
2
Bonjour !

Peut-être pourrait-on mieux t'aider si tu nous faisais une petite description de ton matériel ? Quelles sont tes enceintes, ton ampli, ta table de mixage ?

Citation : comment faire les branchement sachant que derrière mon ampli il n'y a qu'une seule sortie RCA (qui sans filtre va directement à la table de mix)

Je ne comprend pas bien, l'ampli ne va pas à la table de mix, c'est la table de mixe qui va à l'ampli, en passant par ce filtre en toute logique. Une seule sortie RCA sur ton ampli ? Est-ce bien un ampli sono ?

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Tout d'abord, il ne faut pas confondre entrée et sortie. Les RCA sont des entrées. Ce qui me parait curieux, c'est que tu en aies qu'un. Le rouge ou le blanc ? Et puis j'ai pas souvent vu ca, du RCA sur des amplis de sono... Voire jamais ! Enfin, c'est techniquement possible de brancher ton sub et tes têtes sur le même ampli. Le sub sur un canal, et les 2 têtes en serie sur l'autre. Cependant, ton CX ne sert strictement à rien puisque c'est justement par rapport aux amplis qu'il différencie les High/mid/Low, car les fiches que tu y branches sont celles des entrées de ton ampli à savoir normalement du XLR ou du jack dans certains cas. Mais alors du RCA... Et oui, dis nous ce que tu as, ça pourrait nous faciliter la tache ! Meeeeeeerci
4
Le main out(D/G)(en general du XLR du jack) de ta console rentre dans les input (D/G)( XLR/jack/RCA??) de ton ampli.
Des output (D/G)(borniers,speakon,xlr,jack) de ton ampli tu rentres dans les inputs du filtre(xlr,jack).
Du filtre tu vas faire sortir 3 câbles:
-output R vers une enceinte non amplifiée(xlr ,jack)
-output G vers une enceinte non amplifiée
-output SUB vers le caisson non amplifiée.

Voila comment je m'en sers.
Y'a une version "enceinte passives et caisson actif" ou "enceinte active caisson actif"
mais l'utilisation du filtre n'est plus oblibatoire .
Pour vivre heureux vivons caché.
5
Bonjour et merci de vos réponses.

Voici le descriptif de mon ampli (je sais bas de gamme mais pour débuter...)

AMPLIFICATEUR SONO DJ (IBIZA AMP-600) - 960 WATTS

Cet Amplificateur IBIZA peut s'utiliser à une fin professionnelle, car il fait appel aux gros transformateurs "Mosfet" modernes ce qui lui permet d'obtenir un rendement optimal.

Les avantages sont nombreux, une bande passante exceptionnelle, une réponse rapide et une bonne protection électronique. De plus ses connexions (entrée et sortie) lui permettent de s’adapter à toutes les configurations.
Description

Grande fiabilité due à la technologie Mosfet

Pour montage en rack 19"

Réglages de volume encastrés pour chaque canal

Circuits de protection électroniques

Refroidissement par ventilateurs silencieux

VU-mètres à LED bleues sur chaque canal

Large bande passante

Temps de réponse rapide
Spécification

Puissance Max sous 4 ohms : 2 x 480 Watts
Puissance Max sous 8 ohms : 2 x 320 Watts
Indicateur de Peak
Indicateur de puissance : 2 x 8 leds
Entrée par prise RCA et Jack 6.35 mm
Sorties haut-parleurs : bornier à vis, speakon, XLR
Poignées en façade
Distorsion: <0.5%
Bande passante: 20Hz - 20kHz
Rapport S/B: >98dB
Hauteur de rack 19: 3U
Connecteur de sortie: Vis/H.P./XLR

Pour le reste, j'ai donc 2 satellites passif (connexion speakon)et un caisson passif (connexion 2 jack + 1 speakon, d'ailleurs je ne sais pas à quoi toutes ces connexions correspondent...)

Satellites : 8 Ohms
Caisson voici e descriptif :
BOOST M15-BASS

CAISSON DE BASSE
Boomer: 38 cm à forte rigidité
Puissance Max : 500 W
Système double Bass Reflex à large ouverture
Bande passante : 40 à 1500 Hz
Sensibilité : 94 dB
Connexions : 1 Speakon et 2 Jack 6,35 mm

Merci encore de votre aide
6
Ouch ! C'est ce que je craignais ... du matériel de bien piètre qualité.

Il faut savoir que tes enceintes boost font 150 watt rms sous 8 ohms à tous casser. Je dis bien à tout casser, car je connais bien ce matos, et ça ne tiens pas plus. (les 500 watt annoncées étant juste avant l'explosion) enfin excuse moi je veux pas être méchant, mais j'ai déjà eu ce type de matos et ça ne vaut pas un clou ... C'est pour ça que je te le dis.

Regarde juste ça :

Citation : Bande passante : 40 à 1500 Hz

La bande passante d'un caisson de basse en basse réflex se situe en général entre 40 et 150hz. Je n'ai jamais vu un caisson faisant du médium à 1500hz et des basses à 40 hz en même temps. De plus, 94db en sono c'est très faible comme rendement. Une chaine Hifi Sony fait mieux en général.

Concernant l'amplificateur à 90€ :| Il ne dois pas y avoir grand chose dedans (malgrés les 3U, je me demande ce qu'ils ont mis dedans) et les spécifications sont surement fausses.

Il aurait été bien que tu vienne faire un petit tour sur ce forum avant d'acheter tout ça . :clin:

Bref, en fait, tout dépend de ce que tu veux faire de ce matériel ... ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Je plussoie...autant tout revendre pour acheter un minimum de qualité même avec un filtrage acctif le son sera toujours déguelasse, essaies de revendre le tout sur le bon coin ezt achètes toi des PA202A amplifiées à 200€ l'enceinte, ça reviendra au même prix qu'un filtre et un ampli en tenant compte de la revente...juste un truc will, les 1500Hz c'est certainement le moins choquant de la fiche technique (beaucoup moins que le 40Hz ou le 500W...un 46cm sait monter jusque 1kHz sans problème et maheureusement, même un HP RCF aura plus de sensibilité à 200Hz qu'à 30Hz et c'est pour cette raison que les sub ne sont pas très efficaces sans filtre actif...le 1500Hz stipule juste qu'en plus d'être de la merde, son caisson n'intègre même pas de filtre passif sensé limiter la réponse dans le haut du spectre...

Par contre, pour la réponse initiale c'est non...un filtre actif s'utilise avec plusieurs amplis car il se met entre table et ampli pour chaque plage de fréquence donc un filtre actif avec un ampli pour les sat en passe haut ok, mais il faut un second ampli pour le sub.
Dj Ju
8
Ouais, je crois qu'on a tout dis :) Bon et oui revend tes machins a des pigeons, y'en a partout :p Et vas faire un tour sur Thomann.de et reviens nous voir ! Si quelqu'un a d'autres adresses...
9
Merci à tous pour vos réponses... Comme quoi je ne suis pas super doué.... En fait je voulais juste rajouté un caisson basse puisque j'ai aussi 2 FBT Maxx2A (à 700 Euros l'enceinte ça sonne plutôt bien mais ça manque de basse)...

Merci pour tout
10
Le caisson dont tu disposes servira absolument à rien, le HP tient 150W à tout casser et a un rendement pourrit de 94dB 1W/1M(tu doubles l'ipact sonore chaque fois que tu ajoutes 3dB)
Tes enceintes ayant un rendement de 97dB 1W/1M, ça veut dire que par enciente, tu devrais avoir un caisson comme ça qui reçoit deux fois plus de puissance que l'enceinte pour avoir quelque chose de cohérent, soit le même niveau en basses qu'en aigus/médiums...et encore, je susi getil car les 94dB sont certainement pas mesurés à 60/70Hz mais plutôt là où le HP sort les plus, donc vers les 200HZ (au delà de la plage utile). Tes enceintes faisant 250, il faudrait envoyer 1000W dans le caisson si tu veux exploiter tes enceintes pleinement...il aura fumé depuis longtemps.

Je pense que le mieux à faire est revendre toutes tes daubes (ibiza sound, xxl, boost...), à la rigueur, tu gardes 2 enceintes de merde et un ampli de merde si tu dois faire un mariage avec les vins d'honneur dehors (pour musique de fond), tout en ayant la sono montée dans la salle...
Une fois ce matos vendu, tu auras un peu d'argent qui pourra être un capital de départ pour un caisson (cependant, aucun caisson (amplifié, car en passif c'est plus cher) ne vaut le coup en dessous de 400€ (et encore, à ce prix , seul le TA18 chez thomann est correct), après il y a un gros trou et pour avoir réellement mieux faut compter 800€. L'idéal pour tes enceintes serait un ART705AS chez RCF à 1100€ environ le sub amplifié, mais qui suit tes enceintes en termes de qualité sonore.
Dj Ju