Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 234XL
Photos
1/191
dbx 234XL

Sujet [Aide]Bonne fréquence coupé sur le filtre actif?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Aide]Bonne fréquence coupé sur le filtre actif?
Salut tous le monde :!: je me pose des question sur mon future Système 3 voies :???: je voudrais savoir si les coupures suivante sont correct?

Je couperais Mes Jbl 4530 qui on un Jbl 2226H à 500HZ ,Ensuite je couperais les horn Jbl 2390 qui on un Jbl 2470 à 10 KHZ et pour finir le Jbl 2405H qui jourais de 10 khz à 20 khz est-ce correct

en gros (Jbl 2226H[30 HZ à 500 HZ])--> (Jbl 2470[500 HZ à 10 KHZ])-->(Jbl 2405H[10 KHZ à 20 KHZ] alors est-ce que sa coordonne bien ensemble?? merçi des réponses! @+ bonne soiré à vous! :clin:
2
En fait ça dépend des enceintes, mais faire tourner ton 15" de 30 à 500Hz me paraît très optimiste. Utilisé en large bande, un HP de grave va être très sollicité, une valeur plus crédible serait qu'il descende vers 50-60Hz, pas moins.
Qu'est-ce qui a guidé le choix des HPs? Quitte à utiliser un système trois voies, j'aurais plutôt sélectionné un HP de grave, un de médium, et un d'aigu, qui puissent s'adapter à des fréquences de coupures "plus classiques" type grave-> médium à 100Hz et médium->aigu à 2kHz (à la louche).
3
Et bien j'Avais déja entendu chaque h-p et je trouvais sa incroyable j'ai déja les 4530 et les 2390 me manque juste l'aigu
4
Je ne suis pas expert en construction d'enceintes, mais comme ça là, à vu de nez, tes fréquences sont celles d'une enceinte deux voies, en oubliant le HP le plus aigu. Comme je disais, pour un système trois voies en général on passe à un canal sub jusque vers 100Hz, un médium jusque vers 2kHz et un aigu au delà. Ça permet d'obtenir un vrai bon grave puissant, qui ne travaille que sur une octave ou un peu plus (en gros de 50 à 100Hz).
Tu as les plans d'un kit utilisant ces HPs?
5
Heu non je n'ais pas de plan de ces enceite un gars crack d'audio comme moi ma fais entendre se Kit la et je trouvais que sa sonnais du tonnère mes pour se qui est de la grave pour ceux qui savent ses quoi j'ai des Jbl 4530 et sa manque jamais de bass ses colone la mes je me rajoute un sub-woofer pour qu'il descende plus bas en fréquence basse!!

et la je me prend un système 3 voies car dehors les aigu manque beaucoup et quand j'ai entendu les Jbl 2390 dehors sa la une porté incroyable mes manquer un petit quelque chose dans l'aigu alors je me suis trouver des jbl 2405 qui rajoutais se que je cherchais!!! merçi des réponse @+ et bonne année 2009 tous le monde je vous souhaite de la santé du bonheure et tous se que vous voulez @+