Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 234XL
Photos
1/191
dbx 234XL

Sujet Je suis plus sûr...

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 674 vues
  • 3 followers
1 Je suis plus sûr...
Salut à tous,

lorsque qu'on prend ce filtre (comme les autres aussi d'ailleurs) je suis plus sûr de la fonction du potard Xover, par exemple si je mets le potard sur 100 hz, le filtre coupe tout ce qui est au dessus?

Et le deuxième Xover, si je le mets sur 700 hz, il laissera seulement passer les fréquences au dessus de 700 hz?

Je sais c'est naz mais voilà...

D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 14:37:17 ]

2
Le but d'un filtre comme le 234 est de séparer les fréquences. Si tu règles le potentiomètre sur 100Hz, les fréquences inférieures à 100Hz iront sur une sortie, les fréquences supérieurs à 100Hz iront sur une autre sortie.

Pour l'histoire des deux potentiomètres:
- soit tu utilises l'appareil en stéréo, et chaque Xover agit indépendamment l'un de l'autre. Il y a deux sorties (deux bandes de fréquences) sur chaque voie gauche et droite
- soit tu l'utilises en mono et il y a alors une seule entrée active mais tu as trois bandes de fréquences possibles. Le premier potard Xover détermine la limite entre la première et la seconde bande, le second potard Xover détermine la limite entre la seconde et la troisième bande.
3
Salut Nick et merci pour ta réponse.

Je l'utilise en 3 voies stéréo. J'ai mis le premier X-over sur 100 hertz, donc si j'ai bien compris, tout ce qui est au dessus de 100 hertz n'ira pas dans les caissons de basses.

En revanche pour le deuxième X-over c'est là que je ne suis plus sûr, je l'ai mis sur 700 hertz. Cela veut-il dire que tout ce qui est au dessus de 700 hertz passe dans les médium/aigues?
4
si tu la regler comme ca donc premier coupure a 100 hz et l autre a 700hz !

donc tous ce qui a de 20 a 100 hz va au caisson .

tous ce qui a de 100 a 700 hz va au médium .

et tous ce qui a au dessus de 700 hz va au aigu

la tu a 3 partis pour les 3 voies bass , medium , aigu .



par contre je sais pas ce que tu filtre mais pour les aigus 700 hz a 20000 hz ça fait bas peut de compression sont capable de travailler a 700 hz généralement des 2 pouces .


explique nous un peut le matos utiliser avec les références des enceinte ont pourra surement t aider pour trouver des coupure correcte

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:38:37 ]

5
Salut Midriaze, en fait excuse moi. Je me suis trompé, je suis en deux voies stéréos. J'ai deux amplis pour la façade : 1 pour les caissons de basses et 1 pour les médiums-aigues.

Les HP médiums-aigues sont equipés de 2 hp de 12 pouces et 1 compression aigue.
6
derrière le 234 xl tu a 2 petits boutons qui serre a mettre le filtre sois en 2 voies stéréo sois 3 voies stéréo sois 4 voies mono regarde et sélectionne le bon truc .

dans cette config j ai jamais utiliser un 234 xl suffit de lire la notice et c est good tiens je te passe le liens en francais bonne lecture ^^




ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/French/dbx223s-234xs-OwnersManual-French.pdf

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Merci pour ça Midriaze, je viens de le télécharger c'est cool.

Je suis en 2 voies stéréos, pas de doute la dessus. J'avais même pas vu avant... Mal regardé...

Sinon voici mes caissons de basses : http://www.proel.com/proel/support/index.html?pid=/proel/products/kms/11066718175320/11110758240830

Et voici mes médiums-aigues : http://www.proel.com/proel/support/index.html?pid=/proel/products/kms/11066718175320/11110686990430
8
ta coupure au alentour de 100 hz et pas mal !


la coupure entre les hp de 12 et la compression c est le filtre passif intégrer au enceinte qui va le faire la tu a besoin de juste de la coupure entre les caissons et les sats .

le jours ou tu voudra être en 3 voies actif il faudra racheter un autre ampli pour les aigus et faire des câbles enceintes a 4 fils avec un speakon 4 points

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 18:40:05 ]

9
Ok, et la coupure entre les caissons et les sats je mets combien?
10
ba c est la coupure entre les caissons et les sats d ont je te parle 100 hz !


t est caissons vont travailler de 20 hz a 100 hz et les sats font le reste .

d ailleurs tu peut enclencher le high pass 40h sur le 234xl ça évitera a ton ampli de travailler pour rien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"