Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help!
Bonjour,

Passionné de son mais n'ayant hélàs pas pu financer la formation d'ingé son, je me forme en autodidacte en expérimentant sur mon propre groupe...
J'étudie un système sonorisation assez flexible permettant l'enregistrement de démo (voire autoprod selon qualité sonore) et la diffusion en live, au meilleur rapport qualité prix, cela va sans dire, donc OUBLIEZ LES SONOS JETABLES TROP BAS DE GAMME, j'ai déjà cette chose https://console-amplifiee.leem.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C73591%2Cmao%2Clfx12.html!

Voici mon système envisagé
d'abord, j'utilise
-batterie -> overheads + micro caisse-claire/charley + grosse caisse sur une petite table indépendante
-chant -> table amplifiée indépendante
-basse/guitares -> ampli + enceinte + 2 SM57
tout ça pour récupérer les diverses sources de son

Ensuite config enregistrement :
je récupère les sorties auxiliaires de mes 2 sono pour les faire entrer dans une ultime console amplifiée et les micros aux entrées micro (étonnant, non?)
Je fais les balances sur chaque table, et en avant guingamp, j'enregistre sur la sortie enregistreur de l'ultime table de la chaine...

De la config enregistrement, j'obtiens une config live :
-au lieu de doubler les guitares et les basses en live, j'envoie un micro pour chaque, sur la table, et l'autre me sert à alimenter des retours, j'utilise les enceintes de ma sono voix en retour scène aussi (tant qu'à faire) et j'envoie par la sortie auxiliaire de ma console finale sur un filtre actif pour diffuser vers la salle vers mes sub et mes satellite...

Ai je fait une erreur ou mon système tient il la route?