4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • podo37podo37

Pas mal mais.......

Bose T8S ToneMatchPublié le 07/05/23 à 18:09
    Je suis pro et je fais pas mal de dates par an je l'utilise depuis env 3ans. Il n'y a pas vraiment de produit concurrent.
    ce que j'ai le plus c'est sa compacité , le son qui reste du Bose. Ce que j'aime le moins et que je trouve absurde et je dirai même pitoyable : Impossible de mettre différentes Reberb sur différentes piste (une seule Reverb applicable pour toute le piste) et le must du must : il y a 8 sortie Auxiliaires et l'on ne peut affecter quelconque effet que sur UN seul Aux le 1.....incroyable de la part de Bose de concevoir une table aussi ridicule !!!!!!!
    Par ailleurs Il arrive qu'une piste se mette à craquer et souffler très fort..... alors la première fois on est stupéfait et après quelques recherches on fait un Reset de la table et tout rentre dans l'ordre. Je tiens à préciser que le service après vente (et de renseignements Pro ) Bose en France et ignoble et Honteux !!!!!!! personne n'y connais rien c'est affligent.....
    En résumé je suis quand même satisfait du système L1 que j'ai dans mon application c'est à dire Duo ou Trio sur Bandes Son ainsi que de la table dans ce contexte mais pour ceux qui veulent travailler le Son passez votre chemin le Son Bose reste le Son Bose.
  • jbmalezieuxjbmalezieux

Il me manque 2 choses

Bose T8S ToneMatchPublié le 14/09/22 à 00:00
    Je l'ai achetée pour sonoriser 2 voix + accordéon + guitare donc 5 ou 6 entrées selon ce que je fais de l'accordéon. La T4S ça aurait été trop léger en nombre d'entrées.
    Comme j'ai hésité avec d'autres produits (dont une zoom) je regrette 2 choses avec la T8S :
    - pas de câble tonematch pour la brancher directement sans son boîtier d'alim sur le L1 pro8 comme pour la T4S
    - la sortie USB ça n'est que de la stéréo, y'a pas toutes les pistes, ça aurait été trop beau de pouvoir enregistrer tout. Bon après y'a vraiment de la fluidité, on peut faire un pré mix vers des aux et enregistrer ce prémix.

Sinon j'aime bien le fait de pouvoir mettre des effets différents sur chaque piste, les réglages assez intuitifs, on branche et ça fonctionne, c'est du Bose. Et puis c'est léger, compact et ça fait en 2kg bien protégée avec son couvercle aimanté ce que faisait ma Mackie qui pesait 12 ou 15 kilos dans son flight case il y a 20 ans.

• fantom57fantom57

Table très complète et ultra compact

Bose T8S ToneMatchPublié le 29/07/20 à 09:36
    Je l’utilise depuis peu , mais quel bonheur de tout avoir dans cette toute petite boîte légère et compact , lecteur audio , 8 pistes , compresseurs , de-esser, delay / reverb, .. j’ai vendu tout mon matériel hardware pour le remplacer par la T8S et .. mon choix me convient vraiment.. pas de regret

La t4s est trop limite par rapport au nombres d’entrées à part si vous êtes un duo , trio , exemple : piano chant violon

Dans mon cas j’utilise une workstation avec 4 sorties jack .. donc plus de place pour ajouter la moindre source d’où mon choix pour la T8S , qui en plus peut s’utiliser sur d’autres sono .. ;-)