Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser dsp1100 behringer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser dsp1100 behringer
Bonjour, je viens d'en acheter un et pas moyen de l'utiliser ca larsen toujours, j'ai sorti la notice en francais mais je n'y comprend rien...
si quelq'un pouvais m'aider ce serai sympa...
merci
L'électronique et la sono ne font qu'un pour moi.
2
... ce type d'appareil comporte 2x12 cellules d'EQ paramétrique qui ont pour fonction de se caler sur une fréquence qui larsen dans le but de l'atténuer et donc de stopper l'effet larsen.
Il se trouve que sur ce type d'appareil, chacune des 24 cellules est configurable en manuel ou en automatique. En manuel, c'est l'utilisateur qui défini les réglages de chaque cellule (bien). En automatique, il faut un larsen de déclenchement pour que ce dernier soit détécté puis éliminé automatiquement (pas bien). Or, dans ce dernier mode, les cellules peuvent détecter le larsen, l'éliminer puis se bloquer dans le réglage automatique effectué, ou bien, en fonction du mode choisi, continuer à scruter le spectre pour aller se placer sur une autre fréquence délicate en cas de soucis.
Dans le dernier cas, le larsen n'est pas vraiment éliminé finalement, la scrutation est permanente si toutes les cellules sont activées dans ce mode et votre appareil fait "sapin de noël", des fréquences continuent à larsenner et ne sont jamais vraiment éliminés...
Le choix du mode de fonctionnement de chaque cellule est donc stratégique et primordial. En règle générale, plus c'est automatique, moins ça marche comme on veut. De plus, en automatique, l'appareil ne nous prévient pas pour démolir le spectre convenablement...il en résulte des enceintes qui crachent une purée de poix absolument catastrophique les 3/4 du temps...
Si on tient compte du fait que l'appareil est numérique, faisant donc appel à des convertisseurs / DSP...Selon mon avis personnellement personel, les convertisseurs Behringer sont très limite sans parler des algorythmes de traitement qui sont d'assez mauvaise qualité sur ce genre de matos en règle générale...
Bref, un outil à ne pas laisser entre toutes les mains, voir à ne pas acheter du tout : préférer un EQ, un vrai (analogique ou numérique d'ailleurs...), pour faire tout ça avec ses petites mains et ses oreilles...ça marche toujours mieux et le résultat reste très audible quand c'est bien fait...
Si t'as pas les moyens bah essaies toi en manuel, ça me semble être le meilleur compromis, mais tu vas vite t'apercevoir que l'appareil est vraiment pas fait pour ça et que l'ergonomie laisse tellement à désirer que tu vas vite abandonner...
Si le traitement du larsen pouvait être laissé à une machine d'une manière convenable (tout à fait improbable), bien des techniciens retours seraient au chômage définitivement...mais il faut bien avouer que y a que des marques comme behringer pour prendre le client pour un con à ce point ou oser proposer de tels appareils qui ne marchent pas, avouons le...mais à part ça je hais behringer...mais vous l'aurez remarqué... :mdr:

Citation : pas moyen de l'utiliser ca larsen toujours


...bah...bien des gens affirmeront les contraire de mes propos en disant que c'est pas cher et que pour le pris qu'on paye ça blablablabla...je suis d'accord...pas cher...on a le résultat en conséquence...ça larsenera toujours avec ce machin là je te rassure, ton engin marche "bien"...mais il ne correspond pas à tes besoins...avec le mode d'emploi clair ou sans mode d'emploi...

bon courage quamd même :clin:
3
:??: ok d'accord j'ai compris, le probleme viens de l'appareil...

je l'utilise en supplément d'un équaliseur 2 x 31 bandes pour la facade, et le deuxieme dans un autre rack d'ampli avec un equaliseur 2 x 15 bandes.

Apres plusieures haures de test j'ai réussi à le faire fonctionner en y allant molo, avec une config de base : micro + table de mix + platine cd + ampli + enceinte.

Aves les différents modes il est vrai qu'en mode auto c'est loin d'etre génial, il a vraiement du mal à trouver quelque chose, en single shot ca marche pas trop mal, on entend bien l'atténuation mais c'est limité car si on approche un peu plus le micro wizzz ca larsen.

il est peut etre pas génial mais couplé avec un équa je pense que ca peut etre pas trop mauvais pour des retour de scene.

moi non plus je ne suis pas trop behringer, certains produits sont moyens et d'autres complètement nuls mais je me suis laissé tenté par ce produit, j'en suis pas trop décu car il fonctionne un peu pour atténuer les débuts de larsen pas trop rapides donc vu les problemes que j'ai eu sur scene dernièrement il conviendra très bien, car depuis la dernière fois j'ai mis mes amplis de retour à part dans un rack, et j'ai mis un equaliseur 2 x 15 pour chaque ampli avec fonction low cut, très pratique pour des petits retours.

je verrai bien ce que celà donne la prochaine fois...

merci de ta réponse et à+ :clin:
L'électronique et la sono ne font qu'un pour moi.
4
5
Ok merci nico j'y vais de ce pas :D:

@+
L'électronique et la sono ne font qu'un pour moi.