Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur/ Filtre avec entrée numerique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 4 followers
1 Processeur/ Filtre avec entrée numerique
Bonjour tout le monde,
Dans l'objectif d'améliorer mon système son, j'aimerais changer mes EQs actuel contre un filtre numérique.
Mais pas n'importe laquelle!
En effet, J'ai une console numérique (Tascam DM3200) sur laquelle je peux sortir en numérique : Adat, AES.
Le maillon faible de la chaine étant la transmission entre la console et le rack d'amplification, je trouve dommage de sortir en analog, pour renumériser juste après.
Je cherche donc un fitre ou proco avec des entrées numérique. Je n'en trouve aucun ! et j'aimerais eviter
d'utiliser une carte son externe adat dans mon rack car couteux et j'arrête pas de numériser pour ressortirai en analogie, bref...
2
Salut
En produit neuf dans ces formats je ne connais pas.
D'occasion il y en a, comme les BSS omnidrive pas exemple.
3
On trouve des processeurs de diffusion avec entrées AES, comme le Behringer DCX2496 par exemple.

Mais la liaison analogique entre une console et un processeur se fait au niveau ligne, et c'est loin d'être le maillon faible de la chaîne audio. Les lignes micro qui remontent vers la console sont beaucoup plus "fragiles". Je comprends bien que sur le papier ça semble un peu idiot de passer par une double conversion N/A puis A/N, mais le plus probable est que tu n'entendes absolument pas la dégradation, qui sera dérisoire et imperceptible par rapport à d'autres paramètres comme la qualité de l'acoustique du local, la pertinence du calage, la qualité du système de diffusion, etc.

Dans tous les cas, l'AES ne transporte que deux canaux. Ca va pour une façade stéréo, mais c'est tout. Si tu veux commencer à transformer l'ADAT en multiples AES, c'est peut-être possible, mais tu rentres dans un truc compliqué qui ne t'apportera rien du tout. Autant changer de console et prendre un système avec boîtier de scène numérique: tu n'auras qu'un simple câble RJ45 ou coaxial à passer, et tu bénéficieras d'une liaison numérique dans les deux sens.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 09:20:05 ]

4
Salut, merci pour vos réponses, je suis tombé par hasard sur lbc sur un drive qui a des inputs aes, il s'agit du DB technologies ac26n. Bon 500€ ça fais Cher pour mon budget, si vous avez d'autres exemples, je suis preneur

Concernant la légitimité d'une tel installation, il faut savoir que je vais aussi investir dans un stagebox adat. Mais pas tout de suite, c'est chère !
Mais je dois en priorité changer mon installation drive/proco pour l'arrivée d'un nouveau kit sono. Et tant qu'à faire, autant directement prendre un proco a entré numérique plutôt qu'un classique pour finalement le rechanger dans quelques mois. ( Moins d'achat a faire):clin: