Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet Exemple de routage.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 345 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exemple de routage.
Hello j aimerai chopé un filtre analo a foutre au cul de ma config..
ca sera mon first filtre...
un peu comme vous aparament mon choix osciLLLe entre le MFC 42 et L ELETRIX filter bank mais c vrai que un mono+ un stereo ou mono c mieu...(reste a voir les differente qualité des filtres ,des disto et du potentiel de la becanne ... de ce que j ai lu et entendu de toutes facon les deux ont leur avantages...

partons sur la MFC

quel serait les routage live bien sympa avec une config c:

rs 7000 (6 sorties separées mono + main stereo)
elektron sfx 60 ( 2x STEREO out + 2 input mono)
air base 99 ( 10 mono + MIX stereo)

une yamaha mg12/4 avec ( 4 line mono + 4 insert + 4 stereo)
avec 2 aux SEND mono et un RETURN stereo

alors maintenan niveau routage comment je pourrai faire pour utilisé un filtre pour traité la sotrie de ma table et l autre filtre le sfx...

ou avez vous d autres routage simpa a proposé ??????

faites vous plaisir... merci
Le bof a GRO NANAR
2
Salut,

le mfc42 a une entrée mono (2/4/8 pole) et une entrée stereo (2 et 4 pole) mais qu'une seule sortie (stereo) pour les deux.

Je l'utilise ainsi : send aux1 (mono) de la table de mix vers l'entrée mono et sortie stereo du mfc vers return aux1 (stereo) ; bus alt3/4 vers l'entrée stereo du mfc. je ne filtre donc pas l'ensemble du mix mais seulement certains éléments.
3
Okki okki ce routage a l air bien sympa donc apres tu gére tes filtres via aux de la table..?? que tu attribu plus ou moin sur tes pistes avec le potard Aux 1..??

je pense qu une config comme ca me plairai bien ..

et le midi te sert..??
Le bof a GRO NANAR
4
Je gère avec l'aux1 de chaque tranche pour le filtre mono et et le fader du bus 3/4 pour le stereo (sorties du bus branchées directement sur le filtre)
Le midi me sert parfois pour la synchro, c'est tout.
5
Est ce qu avec une table yamaha MG12/4 avec GROUP OUT 1&2 et MASTER en sortie et aux 1 et 2... je peut me pété la méme config que toi..???

Mon aux 1 et mon aux 2 send sont mono aussi .. mais je n est qu'un return AUX et il est stéréo.. j utilise déja les effet de ma SFX-60 en aux 2 et en RETURN(stéréo) comment j pourrai géré..????

mon GROUP OUT 1&2 est composé de de sortie mono GROUP OUT 1 et GROUP OUT 2..
est ce que je peut les utilisées toutes les deux comme 1 sortie stéréo..?????

le probleme je pense pour moi en plus c que le volume du GROUP OUT 1-2 est en fonction du volume master ... mais ca doit etre gérable..

j hesite en fait entre la MFC et l electrix FIlTER FACTORY ( qui n est qu un filtre stéréo mais qui ma l air plus propre et plus chaud a ce que g pu entendre la disto (BUZZ) na pas l air enormemen grasse mais g de bonne pédale pour ça...

et a ce mment juste balancé l'aux1 sur le filtre en mono au lieu stéréo
(est ce que l arrivée du son en mono au lieu de stéréo va posé probleme ou le filtre reconstitue le signal pour quand meme le renvoyé en stéréo a la sortie..??)
et a la sortie du filtre stéréo l envoyé sur ma tranche 7/8.. est ce que je pourrai aussi avec les potards aux 1 des pistes attribuer un ratio different de filtre avec cette config... ??
Le bof a GRO NANAR
6
Oui, je pense que tu peux utiliser ton sous-groupe pour envoyer le son vers le filtre s'il y a bien un fader pour en régler le volume et si tu as la possibilité de l'inclure ou non dans le mix (touche "group to mix" ou équivalent)

Citation : (est ce que l arrivée du son en mono au lieu de stéréo va posé probleme ou le filtre reconstitue le signal pour quand meme le renvoyé en stéréo a la sortie..??)


que l'entrée utilisée soit mono ou stereo, la sortie est stereo.

Citation : est ce que je pourrai aussi avec les potards aux 1 des pistes attribuer un ratio different de filtre avec cette config... ??


ouui mais l'avantage du sous-groupe est que tu en règles les diffèrents volumes pour chaque tranche et que tu as la possibilité de n'avoir dans le mix que le signal filtré (si tu renvoies la sortie du filtre vers une nouvelle tranche et que le son du sous-groupe avant filtrage soit "muté" )

Je ne sais pas si je suis très clair mais le mieux est encore que tu testes avec ton sfx si tu peux n'avoir dans le mix que le signal traité. Et pour le choix entre les deux filtres, essaye de les tester les deux pour voir lequel te plait le plus, cela reste tout de même assez subjectif.
7
Ok ok... j vai essayé de suite le routage avec sfx..
en tout cas merci bien
j aimerai bien essayé putain !! a qui l dit tu mais avan de trouvé un shop sur avignon ou ya le electrix et le MFC ca va etr chaud j pense..
mais merci en tout cas pour ton interet et conseils
Le bof a GRO NANAR
8
Bonjour je viens de l'acquérir pour noel et j'aurai voulus avoir le meilleur routage possible et simple

ma config:

une table de mixage yamaha MG10/2 qui relie: une mpc 1000; une motif rack es; une reverb; ainsi que ma carte proteus x et donc je ne savais pas comment brancher le mfc car l'aux est prit par la reverb ... merci de vos réponses
9

Hors sujet : Troublezz > tu l'as eu neuf? commander où?
Si tu pouvais me répondre par mail stp en passant par la boite d'audiofanzine. Je te remercie d'avance :)

10
TROUBLEZZZ
pour le MFC il va faloir le mettre en serie avec ta reverbe ou changer de table, le filtrage peut ce faire en aux mais il est preferable de le passer en sotie SUB.

Y'A DES TABLES AVEC SORTIES SEPAREE (1SORTIE MAIN ET 1SORTIE SUB)
tu peux choisir quelle piste ira dans quelle sortie
Envoie les/la piste que tu desire filtrer dans la sortie sub

routage:
SORTIE SUB / ENTREE MFC / SORTIE MFC / rentre SUR UNE PISTE X(que tu renvoie en MAIN)
un exemple de routage qui ne t4avancera pas sur ta yamaha mg10/2
si tu gardes cette table il faudra bancher tes "effets en serie"