Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Xpass Filter
Photos
1/43
Analog-Lab Xpass Filter

Sujet Association X Pass & drum machine

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association X Pass & drum machine
Voila je suis un pti nouveaux dans la musique et jy comprend pas grand chose sur le role de certain instrument /
voila j'aimerais que ma machinedrum est un son general plus agressif et si possible des basse plus disto ?merci davance de morienter car la machinedrum est une tres bonne machine mais au son general un peux froid :bravo:
2
Pour la disto, d'après ce que j'ai pu lire partout sans jamais avoir pu le tester, il faut plus viser vers un shermann filter bank...
le xpass serait plus un filtre analo comme ontrouve sur les synthés...analo
le shermann est lui aussi un filtre analo mais il excellerait dans la disto, le cradage de son, et parait il meme dans le perçage de menbranes(enceintes ou tympan)...
bon c'est pas le même prix...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Faut savoire de quoi on parle, si c'est de la disto ou de l'auto oscilation ? (yen a beaucoup qui confondent)

Pour l'auto oscilation, le Sherman est mieux mais pour booster ou colorer subtilemen un son, il est preferable d'utiliser un X-Pass.
4
Ya, précision utile...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
Le x pass n'auto oscille pas je crois.
6
C juste pour booster lensemble car je trouve le son general un peux froid.
Apres pour la disto c o niveaux des basses que sa ma fait chier mais je peux y remedier par une pedale.
Alors vous en penser quoi X PASS pour grossir le son genneral
et une pedale pour mes basse sur une de mes sorti sépares
7
La resonance du X-Pass a volontairemen été limitée pour ne pas auto oscilé (comme sur les SEM d'ailleur) car sur cette technologie de filtre (variable d'etat) , la resonance fait tout saturer (contrairemen au filtres en echel type Moog, ARP etc... qui sont moin violents)

Sur le Sherman, ils ont laissé l'auto oscilation possible au detriment d'autre parametres au niveau du son.

Pour en revenir au sujet, je persise à pensé que pour donné une chaleur en concervan à la foi une bonne dynamique et une bonne definition du son, je suis plus X-PASS sans oublier que pour la stéréo, il en faut malheureusemen deux... Pour moi le Sherman s'utilise plus sur des instruments solo et ses aventages sont plus dans l'ouverture d'utilisation que dans la chaleur du son mais lui permet le traitement stéréo si on reste en 12db/oct.

(ceci dit, je ne connais pas la version 2 du Sherman)
8

Citation : Alors vous en penser quoi X PASS pour grossir le son genneral


pour grossir le son il marche très bien... pour crader comme un porc vaut mieux le shermann..

je suis vraiment très satisfait de mon x-pass, le seul point négatif c'est de ne pas pouvoir synchro les modulations...
9
Ca c'est sur son point fort au sherman c'est l'overdrive qui colore le son terriblement bien, faut aimer atari teenage riot pour comprendre, l'auto oscilation c'est bien et pas bien,faut vraiment comprendre ce que l'on fait pour un live pour eviter les surprises desagréables
lfo synchro en midi possibilité de relier d'autres sherman, ca c'est bon
le sherman,c'est + pour avoir un coté dynamique bien rock agressif(le designer s'est inshpiré des amplis marshall pour le creer..son anglais facon prodigy)

http://www.2ndgen.net/

le xpass c'est + pour du gros son tendance electro je pense,je l'ai pas mais j'ai ecouté les samples sur leur site