Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Filter Factory
Photos
1/175
Electrix Filter Factory

Filtre de la marque Electrix

Sujet Un filtre "a la king tubby " ça existe?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 751 vues
  • 6 followers
1 Un filtre "a la king tubby " ça existe?
Je suis a la recherche d un filtre analog ce raprochan o niveau du son
du fameux filtre qu utilisai king tubby. Je possede actuellement le filter factory:je l utilise pour rajoute des sub sur les bass electrique (en utilisan le controle midi)mais le touve tres loin de ce fameux son tubby sur les batterie ACOUSTIQUE et guitare,je m en sert kan meme mais avant une bonne spring reverb sans le son sec que je trouve assez "electro"(c est clair que ça doi bien allé sur de la drum avec des son de boite a rythme)ou pour une utilisation tres precise en studio toujours avec le midi.
Est ce ke les heureux posseseur de mutator ou autre boiboite les on deja tester
sur des batterie acoustique avec des resultats probants surtout au niveau des son de charley parceque des fois c est po beau du tou avec electrix :(((
2
Le son de King Tubby c'est (entre autre) : un filtre HighPass (avec resonnance) sur une spring reverb, en faisant varier le Cut-Off, le tout sur un aux, et tu dose la drum (notament le charley) avec le départ d'auxiliaire correspondant.
Tu devrais pouvoir y arriver avec un Filter Factory, son High pass est bien redoutable quand même.

Sinon passe le bonjour à Philippe de ma part (Yoris de Crest) :clin:
3
Yes tu connai phil,sans probleme j lui pass le mot
sinon j trouve ki mank kan meme kekchose au niveau chaleur j arrive pa a trouver une bonne resonnance style "skling,skling"sur les charley c plus
facile avec le moog phaser ke j utilise deja a outrance sur mon son.
mais c vrai ke c le band pass ki m interresse le plus au niveau filtre...v tester de m orienter ver le high pass ,thanks...
4
Ben, il avait aussi du matos a lampes, la reverbe par example
5
le filtre a tubby's il est unique ! c'est scientist dub qui la " hopeton brown " le mieux c d'aller dans sont studio pour avoir un shéma , je croix que c'est un Filtre Cinema Aerovox . mais perso j'en est jamais vu . même pas des info sur ce matos ... mais sinon c'est le Pultec qui est pareil , presque :bave:
6
Bonjour,
je viens de trouver cette page
troots-effects.com
un filtre made in France assez copmplet et orienté dub :
http://www.troots-effects.com/shop/index.php?id_product=12&controller=product&id_lang=1
et une vidéo du filtre sur la reverb
https://www.youtube.com/watch?v=dYVLO_mSd4s
7
Hello 3000 ans apres voilà la réplique exacte du Filtre utilisé par King Tubby, le fameux Big Knob Altec 9069 de sa console MCI :
https://www.westfinga.com/gears :bave:

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 15:33:02 ]

8
C'est du lourd 👍

Beat Thang 4 Life

9
Citation de circus prod :
C'est du lourd 👍

Ouaip j'aimerai bien mettre la main dessus !